Critique de hello___books

J'ai beaucoup aimé le principe même de ce livre. Déjà, il s'agit d'un recueil de nouvelles, qui sont plus ou moins longues, sur un thème bien précis : Noël.

J'ai apprécié le thème, même si je sais que nous ne sommes plus en période de fêtes, il se lit facilement hors période de Noël ^^. de plus, souvent à cette époque de l'année, on entend parler que de romances de Noël, et bien là, il s'agit du contraire : des horreurs de Noël ! Un thème original, surtout pour les personnes comme moi qui aiment le ‘gore'.

J'aime beaucoup le principe des nouvelles : on peut les lire dans l'ordre que l'on souhaite, une nouvelle (ou plus) chaque jour, et on a une histoire complète du début à la fin. Alors c'est sûr qu'il est difficile de tout apprécier dans ce genre d'ouvrage, il y a des nouvelles que j'ai moins bien aimés, comme d'autres que j'ai énormément apprécié dont « Un moment en famille » de Paul SIMON. Une histoire courte, mais qui transmet de nombreux sentiments : la peur, l'incompréhension, l'attachement, etc. Après, il m'est difficile de vous en dire plus sur chaque nouvelle sinon je gâcherai la surprise.

A travers ce recueil, j'ai pu découvrir ou redécouvrir la plume de certains auteurs, et rien que pour ça, ça vaut le coup ! Sur un thème précis, on voit bien que chaque auteur a son imagination et une plume bien à lui.

Vous l'aurez compris, je suis fan de ce double concept « en-un » : un recueil de nouvelles d'horreurs, que demander de plus ! Et je vous le recommande, surtout aux amateurs de tout ce qui touche au gore.
Lien : https://hellobook323.wordpre..