EVASION EDITIONS (29/10/2021)
4.42/5   12 notes
Oh, Oh, Oh… trois petits mots annonciateurs du jour tant attendu par nos bambins. Noel et ses Festivités, ses repas en familles, ses cadeaux déballés avec hâte… un jour de rêve. Ai-je dit… rêve ? Non, pas ici, détrompez-vous ! Nos auteurs vous ont concocté des nouvelles plus horribles les unes que les autres, tellement effrayantes… que vous ne verrez plus jamais Noël de la même façon !

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis

enitram34
  02 novembre 2021
La magie de Noël ! L'esprit de Noël fait de partage et de joie, le sapin et ses guirlandes étincelantes, la neige scintillante, la douce lueur du feu qui crépite dans la cheminée avec les chaussettes pendues sur le rebord, les chocolats chauds et les guimauves...
STOP !!!!! Ici ce n'est pas tout à fait ça.
Le sapin, les guirlandes et la neige : on a !
Le Père Noël, le traîneau et les rennes : check !
La cheminée qui crépite, les chaussettes, les cadeaux, toussa toussa… re-check !
Les guimauves ne sont pas là, mais on ne va pas en mourir n'est-ce pas ! N'est-ce pas ? Ben …. Justement... c'est qu'ici on meurt ! On meurt même beaucoup ;)
Des histoires de Noël, originales, différentes … sanglantes... totalement horribles !!!!!!!!!!.
Et si vous êtes anti histoire de Noël nul doute que ce recueil de nouvelles délicieusement macabres ou atrocement sanglantes vous régalera !!!
Offrande de Noël de Mélodie Desèque
Le plaisir d'un repas préparé en famille
De chair et d'émail de Mello von Mobius
Et si on vous offrait une jolie poupée pour Noël ?
Mon beau carnage de Lya Nimm
Ici on punit la paresse
Quand les lutins s'en mêlent de David Diez et Cristina de Azevedo
Que justice soit faite…
Le miracle de Noël de David Diez et Cristina de Azevedo
Oeil pour oeil, dent pour dent
Alors, lisez les toutes à la suite pour une soirée mémorable, ou une par jour à la manière d'un calendrier de l'avent, mais n'hésitez pas !

Découvrez les et frémissez !!!
fafaO
  03 novembre 2021
Envie d'une lecture de Noël différente des clichés tant attendus?
Si vous souhaitez cela et plus encore, alors n'hésitez plus et fondez sur ce recueil d'un genre un peu particulier.
On dévore toutes ces petites nouvelles en tremblant, frissonnant de peur. Imaginez seulement les fêtes de Noël sous un autre angle, celui de l'horreur, et vous serez alors à moitié prévenu de ce que vous allez lire !
Je peux vous annoncer la couleur :
rouge sang comme celui qui coule inexorablement des pages de ce petit recueil. Celui-ci est constitué de plusieurs nouvelles écrites avec énormément de talent par plusieurs auteurs qui, je l'espère, n'ont pas fini de nous surprendre et nous émerveiller !😍
soniarobinard
  30 novembre 2021
Retour SP sur: "fêtes
sanglantes" .
Par: les auteurs de l'horreur
Avec: Evasion éditions
Ce roman est un recueil de nouvelles, placées sous le signe de Noël et de belles fêtes en perspective...
Sauf que là, des auteurs complètement déjantés, ont fait fort, je dirais même très fort très gore....
Entre meutres atroces, cannibalisme, démembrement, j'en passe et des meilleurs (quoique sur ce coup c'est un très mauvais jeu de mot..)
Moi qui suis fan d'horreur et de Noël, le mélange est juste parfait..
Ah, une dernière chose : ne me parler plus de repas de Noël traditionnel (dinde aux marrons, farce et tout le tralala... car je crois que je suis devenue végétarienne....)
En tout cas après avoir lu ce livre, comme moi vous ne verrez plus Noël de la même manière....
Bravo aux auteurs..
Ql_livres
  23 décembre 2021
Un receuil de dix nouvelles sur le thème de Noël mais pas le Noël que l'on s'imagine la on passe du côté de l'horreur, et vue mon amour pour cette fête et la littérature sombre, c'était juste un très bon moment de lecture.
J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de David Diez, que j'apprécie beaucoup et j'ai pu découvrir les nouvelles de Cristina de Azevedo, Lya Nimm, Memlo van Mobius, Méodie Désèque, Paul Simon et Sandra Perrière.
Des nouvelles plus ou moins courtes qui m'ont fait rencontrer différents personnages, tous plus fous les uns que les autres.
Le décor et l'ambiance de Noël est bien présent et j'ai vraiment aimé ce thème dans l'horreur.
Bref, si vous n'avez pas peur de tomber sur le mauvais père Noël, ou sur des lutins machiavéliques et que vous avez le coeur bien accroché je vous conseil ce recueil !
Pour un public avertis, passez un bon Noël
imaginarium_2019
  11 juin 2022
Je ne lis que très rarement des romans de Noël, je lis desxromances, mais pas encore celles de Noël.
Il faut le dire , je ne l'avais pas remarqué pensant qu'il faisait parti du genre ci-dessus, puis le titre m'a interpellé, et la, forcément, bingo pour moi.
Attention il n'est pas fait pour tout le monde, des scènes de violence, de torture, des meurtres sont de la partie, et quelques peu détaillés. Personnellement, pour le coup, l'ambiance de Noël y est présente, j'ai trouvé que cela change des thrillers habituels.
Chaque nouvelle à son propre style , son propre sujet, et il y a même de la justice.
Une petite histoire chaque soir, comme un calendrier de l'avent, c'était top!!!!
J'espère qu'il y en aura d'autres l'année prochaine, j'ai fort apprécié ce petit ebook , comme livre de chevet :)

enitram34enitram34   02 novembre 2021
— Chéri, j'ai besoin de sa cervelle pour le plat principal.
— Oh, d'accord, tu en veux maintenant ?
— Non, non, ça ne presse pas, amusons-nous encore, avant !
Les amants terribles se regardèrent, et, de concert, allèrent ensemble chercher un couteau pour découvrir l'intérieur de cet homme.
Neven quant à lui, avait abandonné l’oreille de sa victime sur le plan de travail, il réfléchissait à son utilisation future. Il reposa son désosseur pour prendre le couperet.
enitram34enitram34   02 novembre 2021
Le gamin, souffle coupé, tente de crier, mais aucun son ne sort. Seul un sinistre gargouillis étouffé reste bloqué dans sa gorge.
La mâchoire de son agresseur se referme avec force sur son bras. D’abord, la pression sur sa peau avant que les dents ne traversent le manteau. Puis le “ploc” de perforation quand les crocs pointus le transpercent, comme l’enveloppe d’un raisin qui cède sous la dent.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus