Critique de chriskorchi

Un bien bel album, je pense qu'il plaira énormément aux petits et aux parents. Les dessins de Nob, à qui on doit l'excellent Mamette, sont colorés et très jolis. Je l'ai lu avec plaisir et j'ai apprécié l'histoire ce ce petit tamanoir qui a bien du mal à se faire accepter et à trouver sa place .

Le livre n'est pas moralisateur et l'histoire est simple et mignonne. C'est avec subtilité et délicatesse que l'auteur amène les petits lecteurs vers une chute inattendue.

Le message est sympathique et peut donner lieu à des discussions avec nos chères petites têtes blondes sur la tolérance et le droit à la différence.

Je pense qu'il fera partie des albums que les petits demanderont de lire et relire et re relire le soir. Vive la différence et soyons-nous !

VERDICT

Un bien bel album que je conseille chaudement. Convient aux tout petits (0 à 6 ans), à offrir, lire et relire pourquoi pas en prenant une voix différente pour chaque animal (tiens ça me rappelle des choses ça)
Lien : http://lilacgrace.wordpress...