AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Kill Chain est le quatrième album publié par les éditions Delcourt et Dynamite reprenant l'intégrale d'un comics de James Bond. Cette nouvelle aventure mérite le détour.

Les choix effectués par le scénariste devraient plaire à la fois aux adeptes des films (à l'ancienne et ceux qui privilégient la période Jason Craig-Daniel Bourne) et aux adeptes des romans. Les clins d'oeil sont suffisamment nombreux pour contenter un bon public. Il faudra un peu de temps pour que la mayonnaise prenne et les premières planches risquent d'en dérouter plus d'un.

L'histoire est intéressante et offre de belles surprises, elle est bien plus complexe que ce qu'elle semble offrir et laisse de la place pour une suite. Elle parvient même à exploiter le contexte géopolitique actuel et pourrait passer pour une oeuvre engagée. Rien de moins !

En revanche, certains choix sont plus discutables. Tout d'abord l'aspect plus fidèle aux romans de Bond (la cicatrice, la mèche rebelle) se heurte à un visage carré trop cinématographique pour paraître vrai. La violence est également omniprésente et certaines séquences vont trop loin.

Ce quatrième tome reste une très belle surprise et une très bonne idée cadeau pour un ou une adepte (même sans avoir lu les albums précédents). L'on ne peut que regretter qu'il ne s'agisse que d'une bande dessinée et pas d'un film…
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}