Critique de Noctenbule

J'en entends au loin grogner à dire que c'est une bd de gonzesse. Oui, monsieur et alors? On te laisse lire Alix tranquille, alors laisse nous apprécier les bd girly. Non mais.

Le girl power en bd apparaît avec des bd girly, parlant de nanas pour des nanas, de préférence célibataire, la trentaine. Elle boss, elle est sexy, au moins déjà dans sa tête, adore les soirées entre copines, rêve d'un mec beau et intelligent et possède une compagnie féline. Pénélope Bagieu a ouvert une porte que des artistes talentueuses comme Diglee ouvre pour notre bonheur.

Comment ne pas s'attacher à ce bout de femmes acceptant ou presque ces défauts, fantasmant sur des beaux mecs, ayant un pote gay, un gros matou câlin, une soeur fofolle… Une vie bien sympa que l'on peut suivre sur son blog et que l'on retrouve dans ces bd, parues chez Marabout.

Un bon moment de lecture, malgré une petite appréhension avant de débuter. J'ai adoré et beaucoup de situation m'ont fait sourire. Tout comme elle, je suis fan du vampire blond dans True Blood auquel je ne dirais pas non qu'il me croque. Chose que je ne proposerais pas à son autre fan : Julien Doré. Et le petit plus que j'ai adoré c'est la dédicace aux lecteurs à la fin du livre : « Et évidement, merci à tous mes lecteurs : ceux qui me suivent en silence, ceux qui commentent mon blog chaque jour, ceux qui ont offert mon livre à leur BFF, ceux qui ont fait la queue des heures pour me rencontrer… Merci à vous pour votre amour et votre soutien. Je vous aime! » La classe!