Critique de ChuutJeLis

Lili est une jeune femme pleine de vie qui aime les couleurs, les paillettes et les licornes. Ses passions c'est le dessin et les maquillages d'effets spéciaux. Elle n'a que faire des conventions sociales et entend bien vivre sa vie comme bon lui semble. Mais après s'être attirée les moqueries, la haine et l'intolérance de ses camarades de classe, elle décide de partir passer l'été chez sa tante Julia en bord de mer pour fuir ce quotidien harassant. Là bas elle fera la rencontre de Cris, et lèvera le voile sur certains secrets de famille...

Encore un excellent roman signé Rageot !

Un texte poétique et bouleversant qui nous narre la rencontre de deux magnifiques âmes brisées par divers problèmes sociaux et familiaux.
Erin Mosta prône l'amour et l'amitié tout en abordant le thème de l'homosexualité avec délicatesse et savoir faire. J'ai vraiment apprécié qu'un roman jeunesse puisse parler d'homosexualité sans en faire le sujet principal. On ne se retrouve pas face aux clichés de l'ado qui se cherche et qui se questionne sur sa sexualité, mais bien face à une romance "banale" entre deux êtres.
J'ai trouvé la reconstruction émotionnelle de Cris et Lili vraiment touchante et j'étais triste de voir la dernière page arriver si vite.

Et petite futilité, mais qui a son importance, je trouve la couverture (signée Diglee ) est à tomber !

Alors si cette été vous vous cherchez une lecture agréable et tendre, foncez des le 20 juin en librairie pour vous procurer "La sirène et la licorne "