Critique de unbouquinetuncafe

J'ai trouvé ce roman léger, doux et c'était sympa de lire, pour une fois, quelque chose sans prise de tête.

Etant donné que l'intrigue est légère et que c'est une romance jeune adulte, on voit arriver à dix kilomètres les différents éléments qui la composent (j'avais peut-être de trop hautes attentes concernant ce bouquin ? Ou alors, je suis vraiment imperméable aux sentiments humains ? C'est sûrement cette deuxième solution).

Lili, la narratrice, est pleine d'humour et on s'attache très rapidement à elle. Bien que la relation entre Lili et Cris m'ait plu, j'ai trouvé l'intrigue secondaire sur la tante de Lili de trop, je n'ai pas compris l'intérêt de la placer dans cette histoire.

Ce roman, même s'il a quelques imperfections et est prévisible, a le mérite de mettre au premier plan des personnages LGBTQIA+ (ouf, on passe à côté de la romance hétéro clichée), mais pas que.

L'autrice met en lumière des sujets importants comme le harcèlement et le cyberharcèlement, l'homophobie, la différence, les non-dits dans les familles, la pression mise sur les enfants concernant les études et le futur.

C'est donc un roman que je vous conseille si vous souhaitez une lecture pour vous changer les idées, mais ne vous attendez pas à tomber à la renverse toutes les cinq pages à cause d'éventuels rebondissements, on reste sur de la romance et pas sur une dystopie prenant place dans un monde post-apocalyptique.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..