Critique de leslecturesdeDoris

J'ai ouvert ce roman… et je ne l'ai plus refermé, du moins pas avant d'avoir atteint la dernière ligne, frustrée que le récit s'arrête sur un tel rebondissement !

Mais je m'emballe, reprenons depuis le début.

Ce deuxième tome des aventures de Cléopâtre Wellington, dite Cléo, couvre la période post-Halloween post-Noël, et nous plonge encore une fois dans le quotidien d'une adolescente normale, à laquelle il est hyper facile de s'identifier. Entre premier copain, chagrin d'amour, appareil dentaire, gestion des parents, je me suis plusieurs fois reconnue dans ces passages et surtout, j'ai ri !

La plume est toujours aussi géniale, fraîche et mordante, et bien que la protagoniste ait treize ans, ce livre n'est pas destiné qu'aux adolescents. En tant qu'adulte, ça permet de prendre du recul, de considérer les évènements dramatiques de la vie de Cléo avec ironie, et peut-être aussi pour ceux qui sont eux-mêmes parents d'ados, de se rappeler ce qu'était notre vie au même âge.

Seul petit bémol : mais où est donc la suite ? Il me la faut !!!

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..