Critique de llyza

llyza
02 février 2014
J'ai mis en pause ma lecture et je ne me sens pas capable de la reprendre. J'abandonne même si je retiens la plume de l'auteur qui serait mieux en fantasy et avec un personnage plus vieux et mature, donc ce n'est que partie remise.

J'ai un mal fou avec le début de l'histoire à cause de la mentalité de l'héroïne totalement en décalage avec son âge et son époque… tout est tellement mélodramatique, que c'en est pénible
— réaction face à la perte de sa mère ou devrais-je dire l'absence de réaction…
— dialogue avec son petit copain "mon amour" **la main sur le front** oh malheur, oh désespoir /ou un genre de va-t-en… ne m'attends pas, je ne veux pas te ralentir **secouage de chevelure** Je grossi exagérément les traits mais c'est ainsi que je l'ai ressenti. J'avais envie de me pendre.

Cependant, il y avait quelque chose qui me plaisait, l'histoire de la naissance de Séléna promet magie et combats entre clans mais son départ précipité est un peu trop facile à mon goût et sans queue ni tête : jeune, sans argent, ne maîtrise pas son pouvoir, décide de tout plaquer pour retrouver un père qui l'a abandonnée. J'aurais dit ok si c'était une tête brulée, or vu comment elle 'cause la gamine, bah ça colle pas' !

J'ai fini par décrocher au moment où c'est censé prendre son envol, je suis passée à d'autres séries et du coup, je n'ai pas le courage de persister sachant qu'il s'agit d'un cycle en 4 ou 5 tomes.