Critique de lenoir_emilie_72

Voici le 4eme roman de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié bien que ma préférence soit « Fait le pour maman ».
L'histoire se déroule sur des temporalités différentes et cela demande un peu de concentration. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans l'histoire mais à un moment donné les liens se font. Je peinais à voir où l'histoire nous menait, qui était qui... C'est dans les derniers chapitres, que tout s'accélère et prend son sens. Une fois prise dans les filets de l'intrigue je n'ai plus lâché le roman, nous sommes face à des scènes qui mettent les personnages dans des situations dramatiques. Je pense plus particulièrement aux jumeaux, Victor et Arno. J'ai ressentie beaucoup d'empathie pour Arno, un enfant fragile contrairement à son frère qui semble dénué de peur. J'ai adoré la fin de ce roman, je ne l'imagine pas autrement.
Pour ce qui est de la qualité de l'écriture, je n'aie rien à y redire, tout est fait avec soin et précis. Les chapitres sont court ce que je trouve agréable dans un roman.

Ce thriller n'est certes pas un coup de coeur mais il vaut le coup d'être lu pour les amateur du genre.