Critique de nippyhere

Fanny Hutchinson a une vie parfaite : un mari artiste qui l'aime, un beau train de vie et des jumeaux adorables. Mais le nouveau voisin va venir ébrécher ce petit monde parfait, en faisant remonter à la surface les souvenirs douloureux et biens cachés de Fanny.

Bien que j'ai eu du mal à démarrer, lorsque j'ai été prise dans le feu de l'action, impossible de le lâcher ! (j'y ai sacrifié mon cours de droit pénal, c'est dire...)

Fanny mène une vie parfaite, mais comme souvent, le vernis lisse et sublime de sa vie s'apprête à se craqueler et révéler de vieux secrets.

Sincèrement, j'ai tout compris dès le premier tiers du roman. Je ne dis pas ça pour me faire mousser car je pense que c'était le but de l'auteur ; il voulait sûrement que l'intrigue se révèle facilement pour offrir un final spectaculaire.

Néanmoins, j'aurais préféré quelque chose de plus implicite ; la connaissance de l'histoire m'en a gâché la fin. Car, oui, j'ai trouvé la fin très très prévisible. Même l'épilogue.

Pourtant, j'ai adoré l'histoire et les personnages, les chapitres succincts et riches, la plume particulièrement addictive de l'auteur... Mais ça ne l'a pas fait.

La facilité de décortication du noeud de l'intrigue a vraiment gâché ma lecture. En revanche, je mets une note plus que correcte car la plume de l'auteur m'a vraiment séduite. Je réesserai avec un autre roman.