Critique de Mhfasquel

Debout, La force de s'incarner, est un parfait complément d'Oser s'accomplir que nous avions dévoré. Je l'ai d'ailleurs relu avec un immense plaisir depuis la rédaction de sa chronique. Il s'agit de deux excellents guides qui, en toute simplicité, nous proposent de nous accomplir et de nous incarner dans un monde en crise. Un monde auquel nous n'échappons pas, fait d'obligations toujours plus nombreuses et chronophages, de burn-out, d'épuisement physique et psychique, voire d'un sentiment de frénésie et de perte de sens.
« Échapper aux habitudes, sortir des ornières mentales, des prisons affectives et des voies tracées pour nous par d'autres est courageux, long et laborieux. Sans un choc, un accident ou une maladie, changer d'aiguillage est souvent difficile. »
C'est pourquoi les conseils avisés de Marie-Pierre nous sont si précieux ! L'ouvrage est complet et mêle exercices concrets à faire pour aller à l'essentiel et vivre sa vie pleinement, dans le respect de soi, retours d'expériences parlants, conseils, explications claires et détaillées,
Il est composé de 9 chapitres, suivis d'épreuves de la vie quotidienne et de parades pour y faire face.
« Les épreuves clarifient le chemin et favorisent l'émergence des talents inoculés à l'orée de notre incarnation. Elles permettent d'identifier où ne plus mettre les pieds, qui ne plus croire et quand rester à l'abri. »
Un ouvrage autant pratique que spirituel, aux accents occidentaux et orientaux, qui mène vers un chemin plus serein.
« L'univers ne parle pas en mots, mais par synchronicités et coïncidences. »
Pour conclure « Acceptons que le temps travaille pour nous. »
À mettre entre toutes les mains !