Critique de mcd30

Après Oser s'accomplir que j'ai énormément apprécié Marie-Pierre Dillenseger revient avec Debout. Elle aussi a traversé tant bien que mal 2020 car d'une façon ou d'une autre, personne n'a été épargné.
Le confinement fut un temps d'inaction, de réflexion, de crainte et de non-retour que ce soit entraîné par un deuil, un déménagement, un divorce, etc…
L'auteure avec l'aide de ses guides nous apporte quelques exercices et sa propre expérience puis qu'elle aussi a dû choisir. D'où ce livre où elle met en pratique ses connaissances.
C'est à l'aide d'une approche orientale : Yi-Jing, astrologie chinoise, Yin-Yang que nous abordons des témoignages ainsi que des exercices.
Prendre le temps, patienter, attendre les signes car oui il y en a beaucoup mais pour les voir, il faut être ouvert et non pas fixé sur un objectif envers et contre tout. Il faut écouter les messages.
Si vous êtes tentés vous découvrirez, les huits parades afin de se sortir des situations houleuses, comment méditer avec une pierre, rêver sa mort, les bienfaits de la répétition et aussi les cinq épreuves basées sur les éléments chinois : le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau et le Bois absolument passionnant.
Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce livre plein de bonne humeur avec une touche d'humour, facile à comprendre, avec des conseils d'une mise en pratique toute simple.
Parfois quand tout va comme sur des roulettes un grain de sable vient enrayer la machine, en 2020 c'est l'humanité qui s'est retrouvée à l'arrêt.
Je partage une très jolie phrase porteuse d'espoir : le vide allait sans doute appeler le plein. Quand ? Où ? Comment ?
#Debout#NetGalleyFrance