Critique de MllePeregrine

Tout d'abord, je souhaiterais remercier vivement les éditions "Cherche Midi" et l'opération Masse Critique de Babelio pour cet envoi qui m'a ravie.
Le résumé de la 4ème de couverture est alléchant et c'est ce qui m'avait fait sélectionner ce livre lors de l'opération. Ensuite, j'avoue avoir eu un peu peur d'être déçue. Il s'agit d'un premier roman et je me suis déjà faite avoir par des critiques trop élogieuses, trop vendeuses...

L'histoire: Finn s'occupe à temps plein d'Amabel, 5ans, la petite-fille du Sénateur de l'Arizona. Elle fait quasiment partie de la famille, a la clé du domicile de Philippe et Marina, les parents de la fillette. Elle est la nounou, la confidente, l'amie.
Tout bascule le jour où la petite fille lui fait remarquer qu'une femme rousse les suit. Finn s'inquiète, cherche à savoir qui elle est et peu à peu met les pieds dans un piège qui se referme sur elle et dans lequel elle va s'engluer.

La première chose qui m'a frappée à la lecture de ce livre c'est la chaleur accablante. Il fait chaud, jusqu'à 45degrés, et il en résulte une sorte de torpeur que subissent à la fois les personnages mais aussi le lecteur.
Ce roman est qualifié de thriller psychologique et à mon sens c'est bien le cas: Il n'y a pas d'énormes coups de théâtre, de renversements de situation, de grandes actions. A la place, on suit Finn qui tente de démêler la vérité, qui va parfois trop loin dans ses investigations. On découvre qu'elle n'est pas tout à fait celle qu'elle veut faire croire.
Dans ce monde de la politique et du pouvoir, mensonges, non-dits et corruption se cachent derrière les belles apparences. La toile d'araignée se tisse sur les personnages jusqu'au dénouement.

J'ai vraiment aimé cette lecture, je l'ai commencée tranquillement mais j'ai ensuite été prise au jeu, ou plutôt devrais-je dire au piège.
L'écriture est intéressante (même si je garde toujours à l'esprit qu'il s'agit d'une traduction). Pour moi les promesses ont été tenues, j'ai passé un très bon moment de lecture!

PS: Mes coups de coeur de lecture (et autres) bientôt sur ma page Insta, en cours de "fabrication"...MllePeregrine :)