Tout d'abord, je souhaiterais remercier vivement les éditions "Cherche Midi" et l'opération Masse Critique de Babelio pour cet envoi qui m'a ravie.
Le résumé de la 4ème de couverture est alléchant et c'est ce qui m'avait fait sélectionner ce livre lors de l'opération. Ensuite, j'avoue avoir eu un peu peur d'être déçue. Il s'agit d'un premier roman et je me suis déjà faite avoir par des critiques trop élogieuses, trop vendeuses...

L'histoire: Finn s'occupe à temps plein d'Amabel, 5ans, la petite-fille du Sénateur de l'Arizona. Elle fait quasiment partie de la famille, a la clé du domicile de Philippe et Marina, les parents de la fillette. Elle est la nounou, la confidente, l'amie.
Tout bascule le jour où la petite fille lui fait remarquer qu'une femme rousse les suit. Finn s'inquiète, cherche à savoir qui elle est et peu à peu met les pieds dans un piège qui se referme sur elle et dans lequel elle va s'engluer.

La première chose qui m'a frappée à la lecture de ce livre c'est la chaleur accablante. Il fait chaud, jusqu'à 45degrés, et il en résulte une sorte de torpeur que subissent à la fois les personnages mais aussi le lecteur.
Ce roman est qualifié de thriller psychologique et à mon sens c'est bien le cas: Il n'y a pas d'énormes coups de théâtre, de renversements de situation, de grandes actions. A la place, on suit Finn qui tente de démêler la vérité, qui va parfois trop loin dans ses investigations. On découvre qu'elle n'est pas tout à fait celle qu'elle veut faire croire.
Dans ce monde de la politique et du pouvoir, mensonges, non-dits et corruption se cachent derrière les belles apparences. La toile d'araignée se tisse sur les personnages jusqu'au dénouement.

J'ai vraiment aimé cette lecture, je l'ai commencée tranquillement mais j'ai ensuite été prise au jeu, ou plutôt devrais-je dire au piège.
L'écriture est intéressante (même si je garde toujours à l'esprit qu'il s'agit d'une traduction). Pour moi les promesses ont été tenues, j'ai passé un très bon moment de lecture!

PS: Mes coups de coeur de lecture (et autres) bientôt sur ma page Insta, en cours de "fabrication"...MllePeregrine :)
❤T'ES PAS LÀ MAIS T'ES OÙ ??😉
Finn est la baby-sitter d'Amabel, 5 ans, une petite fille adorable et très spéciale puisque son grand-père est Jim Martin, un sénateur de l'Arizona en pleine campagne pour sa réélection. La jeune femme est en admiration devant le clan Martin, une famille puissante et paternaliste. Elle prend son rôle très à coeur mais lorsqu'Amabel lui dit être suivie par une femme rousse, la nounou pense à un caprice. Pourtant peu à peu, elle sent une menace sourde peser sur la tribu. Qui est cette femme mystérieuse qui semble les épier ? Et que cache Finn elle-même, qui a changé son prénom et s'est inventée un passé ?

"Disparaître ici" est un polar doux dont on a beaucoup aimé l'ambiance. Ici, pas de crimes sanglants ou de torture, le suspense plane autour d'une baby-sitter énigmatique (toujours se méfier de la baby-sitter😉), d'une famille à la Kennedy (toujours se méfier des politiciens ricains avides de gloire 😉😉) et d'une jeune intrigante (toujours se méfier des groupies qui gravitent autour des clones de Kennedy😉😉😉).

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un thriller psychologique qui brille par sa finesse et son écriture, subtile. C'est le premier roman de Kelsey Rae Dimberg, rédactrice en chef d'un magazine littéraire et c'est tellement maîtrisé qu'on va la noter sur nos tablettes. Une auteure à suivre absolument !👍👍❤
Nous sommes ici sur un thriller plutôt psychologique où la paranoïa a le premier rôle aux côtés de la curiosité maladive.

Une jeune femme se retrouve propulsée comme jeune fille au pair dans un monde qui n'est pas le sien, celui d'une famille bourgeoise impliquée en politique.

L'écriture est très fluide et pour un premier roman je trouve que la plume de Kelsey Rae Dimberg est bien affûtée.

L'histoire commence assez lentement et les bases se posent doucement mais sûrement, la curiosité du personnage principal est contagieuse au lecteur.
Finalement les imprévus et les surprises s'enchaînent et nous voici propulsé dans la paranoïa, suivant des personnages tous plus troublants les uns que les autres, aux comportements assez douteux et au réactions étranges selon les événements, chacun à sa manière.

Il y a deux moments clés dans l'histoire qui ont particulièrement retenus mon attention et qui m'on fait aimer cette histoire en plus du personnage principal dont j'ai adoré suivre la psychologie.

En résumé, malgré une certaine lenteur, c'est un bon moment de lecture que les amateurs de thrillers apprécieront.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Première lecture en tant que membre de la #teamthrillerchm et malheureusement j'en ressors très mitigée... Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant pour un roman annoncé comme un thriller. Trop de descriptions et de longueurs qui ont totalement cassé le rythme. J'ai trouvé qu'elles n'apportaient rien de plus à l'histoire et n'ont fait qu'allourdir le texte. Côté personnages, je n'ai eu aucun attachement, à part pour la petite fille. le personnage principal de la baby-sitter est naïve au possible et a des réactions complètement improbables ! Quelques points positifs sont tout de même à relever... L'histoire en elle-même n'est pas si mal et le fil conducteur est plutôt bien trouvé. J'avais peur du côté politique car ce n'est pas un sujet qui me passionne. Mais ce n'est pas dérangeant car assez subtile. Autre bon point : une scène m'a complètement traumatisée (mais je n'en dirai pas plus). La "révélation" finale est également surprenante...
Finn veut oublier le passé, peut-être même se réinventer... ce que, devenir la nounou d'Amabel, peut sans doute contribuer à faire. La famille est parfaite, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'il s'agit de celle d'un sénateur candidat à sa réélection, et la gamine adorable. Finn l'adore, et c'est réciproque, sans oublier qu'elle vit une chouette histoire avec Bryant, son petit ami, connu grâce à ce travail de nounou. Mais une ombre vient troubler ce tableau idyllique. Finn se retrouve, bien malgré elle (?), au milieu de quelque chose qui va prendre une tournure dès plus dramatique.
Sur le papier l'histoire avait l'air attirante, mais j'avoue ressortir de ma lecture mi-figue, mi raison. le point de départ est bon, la chaleur accablante du Texas particulièrement bien décrite et facilement ressentie (j'avais vraiment l'impression de me trouver sous ce soleil brulant). Mais arrive un moment où, les choses prennent une tournure qui me semble "un peu trop" dans le sens où la question que je me suis posée était "mais que veut-elle vraiment faire, et ou veut-elle en venir ? " L'auteure nous balade, comme il se doit dans un triller psychologique, mais les revirements n'avaient pas besoin d'être si nombreux. L'impression qui m'est restée est celle d'à trop vouloir "balader" le lecteur, il finit par se perdre et ne plus trop y croire. Autre point qui ne m'a pas convaincu, les personnages, notamment Finn. Qu'est-ce que j'ai eu envie de la secouer parfois! Son attachement à Amabel se comprend, ainsi que sa quête de la vérité. Mais la veut-elle pour la fillette...ou pour elle ? Ses motivations et son comportement sont parfois ambigus.
Bref il y a de l'idée, de la tension, et la paranoïa de Finn... mais je ne suis pas totalement convaincue.
Une lecture mitigée en somme, mais qui m'a permis de faire connaissance avec Kelsey Rae Dimberg, dont je guetterai la prochaine parution, histoire de me faire un véritable avis.
Merci Babelio et Le Cherche Midi pour la découverte, et l'ajout à ma liste d'une nouvelle auteure.
Égratigner la patine dorée pour montrer l'envers du décor des milieux de pouvoir, l'idée n'est pas nouvelle, ni révolutionnaire, mais cela fonctionne bien. Parce que, naturellement, nous savons tous que chacun a ses petits secrets, mais que les petits secrets d'un sénateur ont forcément des conséquences plus sérieuses que ceux de son employée de maison…

Et, en effet, très rapidement, Kelsey Rae Dimberg installe son livre dans une sorte de faux rythme, avec des petites notes discordantes, ici et là, pour nous faire comprendre que les choses vont partir en vrille. du coup, on n'est pas surpris lorsque la machine commence à s'emballer, mais on est surpris de la façon dont les choses tournent. Ça, c'est vraiment réussi.

Pourtant, je reste sur ma faim. D'abord parce qu'il y a, de mon point de vue, un point assez peu crédible. le sénateur, visiblement, gère avec beaucoup d'attention son image et celle du clan, semble être assez négligent sur certains aspects de la question. Sans rien dévoiler, pour ne pas spoiler, j'ai du mal à croire qu'il laisse sa petite-fille entre les mains de n'importe qui sans qu'aucun de ses « Espions » (ses gardes du corps) ne songe à mener la moindre enquête. Et ce n'est pas la seule chose qui ait échappé à leur sagacité.

Ensuite, Finn m'a donné l'impression, tout au long du livre, d'être franchement naïve. Chez moi, on dirait qu'effectivement elle est gentille… mais pas forcément très maline ! Par moment, son côté « c'est le dernier qui a parlé qui a raison » est assez agaçant. C'est naturellement très bien de croire tout le monde mais à force de constater que l'on se trompe parfois, on est censé apprendre…

Et puis je n'ai pas compris certaines scènes. de même que les réactions et les choix de certains personnages. Pour ne donner qu'un seul exemple, en en dévoilant le moins possible, l'un des personnages est probablement éliminé pour l'empêcher de parler, mais il ne semble pourtant pas être le premier à faire disparaître…

Bref, la lecture n'est pas désagréable, c'est plutôt fluide, mais cela ne restera clairement pas pour moi comme un grand souvenir de thriller…
Lien : https://ogrimoire.com/2020/1..
#THRILLERPSYCHOLOGIQUE 🤯
▫️
Voilà un thriller psychologique différent de ceux que je lis habituellement, mais tout aussi passionnant ! Cette fois, nous allons en Arizona, dans une des familles les plus puissantes de l'Etat. Ici, c'est le sénateur Martin qui contrôle tout. En pleine campagne électorale, la plus petite chose à son importance. A base de faux-semblants, influence, corruption, ce livre est un page-turner impossible à lâcher, tant la tension est présente et l'intrigue est prenante ! Une course contre la montre débutera, le tout est de savoir comment s'y prendre pour gagner..!
▫️
J'ai adoré suivre Finn dans cette histoire, la babysitteur des Martin. C'est un personnages qui se soucie du bien-être des autres, et qui veut aider, même si ça peut lui faire du tort. Sa relation avec Amabel est touchante, on sent que le lien entre elles est fort, et que la petite-fille compte énormément pour elle. Finn m'a parfois agacée à être un peu nunuche, lorsqu'elle agit à chaud, sans réfléchir. Un personnage en particulier m'à horripilé (vous savez, ce pervers narcissique qu'on a envie de jeter dehors?) et je me suis interrogée quant à cette femme qui suivait Finn et Amabel... quel peut bien être son but ?
▫️
Bref, une belle surprise pour ma part, un thriller où la politique est omniprésente, où tous les coups sont permis, tout en finesse bien sur, où il est normal de faire pression sur les gens pour arriver à ses fins. Intriguant, n'est-ce pas ? 🤗
▫️
Petit bémol pour les 2-3 erreurs de traductions trouvées dans le livre, c'est dommage même si ce n'est pas bien grave :)
Une chose est sûre, Disparaître ici est un roman sacrément accrocheur et Kelsey Rae Dimberg parvient, pour son premier roman, a tisser une toile qui capture le lecteur sans s'embarrasser d'effets superflus, de rebondissements à un rythme effréné ni d'actions ininterrompues. Il ne se passe finalement presque rien dans ce roman et, pourtant, il est très difficile de décrocher tant on a envie de savoir la vérité, d'avoir des réponses et de connaître l'issue de cette intrigue. L'héroïne de l'histoire, Finn, est poussée par une curiosité maladive (qui la fait prendre les pires décisions du monde par moments!) et il me faut avouer qu'elle m'a transmise ce mal. Je tournais fébrilement les pages, oppressée par l'ambiance tendue mais poussée par l'envie irrépressible de savoir le fond de l'affaire. Disparaître ici est donc un [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Pas follement emballé malgré les qualités indéniables de ce roman (sinon il ne serait pas dans la sélection )... Un thriller qui manque singulièrement de "thrill"...
Arizona, le 4 juillet, températures caniculaires, la petite Amabel (4 ans) et sa nounou Finn assistent à la Fête de l'Indépendance où le grand-père de la fillette le sénateur Martin parade avec sa famille parfaite. Une belle famille américaine, riche, puissante, où tout va pour le mieux. Un sénateur sur le chemin de la réélection, un fils qui a réussi en affaires et qui ambitionne de succéder à son père, une belle-fille qui dirige plus ou moins le musée d'histoire amérindienne et une adorable petite fille, tout cela dans une sublime maison. Lors de cette fête, Amabel et Finn semblent suivies de loin par une jeune fille rousse. Jeune fille qui va s'immiscer peu à peu dans la vie de Finn et celle de la famille pour y semer le doute et la discorde. Schéma assez classique. C'est d'ailleurs Finn qui raconte cette histoire.

On sent bien qu'il y a quelque chose de trouble... mais attendre 300 pages ou presque pour plonger dans le secret (pas si épouvantable que ça) de cette famille, c'est trop. Les pérégrinations de Finn, sa vie sentimentale et ses états d'âme ne m'ont pas passionné. Attendre les quelques dizaines de pages de la fin pour comprendre en quoi cette famille est loin de l'image qu'elle veut donner, c'est trop long et finalement pas si original que ça. Certes la fin est horrible d'hypocrisie et de cynisme, cruelle pour Finn (qui s'en relèvera)... mais on est plus dans un roman sur l'hypocrisie de cette société américaine que dans un vrai thriller.

Amateurs de gore, passez votre chemin....
Fans de romans US, tentez l'aventure...
Addicts aux émotions fortes, ce n'est pas vraiment pour vous...
Amoureux du cinéma et des romans où le malaise s'installe, allez-y ! On a ici les ingrédients d'un scénario à condition de trouver la jeune fille rousse ambiguë et malsaine, et la naïve nounou "corps étranger dans la haute-société "...A vous de voir...
Finn est l'heureuse baby-sitter d'Amabel, une belle fillette de 4 ans. Cet enfant est surtout la petite-fille du sénateur Jim Martin qui est en campagne de réélection et qui semble bien parti pour briguer un nouveau mandat. Finn s'occupe de la petite Ammy et partage sa vie avec Bryant l'un des conseillers du sénateur. La vie semble enfin sourire à cette jeune femme de l'Illinois qui a quitté le cocon familial très tôt pour des raisons connues d'elle seule. Elle semble enfin apaisée et rangée en Arizona. Pourtant sa vie, et celle des Martin, Marina et Philip les parents d'Ammy ainsi que celle de Jim, va être bouleversée lorsque la petite fille se rend compte qu'elle est suivie par une femme aux cheveux rouges. Au début, Finn ne croit pas la jeune enfant qui semble pourtant sûre d'elle, mais elle finit elle aussi par voir et interpeller la fille aux cheveux rouges, Iris. Iris et Finn finissent par se rencontrer plus longtemps, et pour cette dernière sans en informer ses patrons. Iris l'informe que Philip, le père de la petite Ammy, n'est pas l'homme qu'elle pense connaître et qu'il cache beaucoup de choses, notamment une relation avec elle.
Finn a beaucoup de mal à accepter cette révélation qui change la vision qu'elle se fait de la famille idéale que représente les Martin, d'autant que cela pourrait resurgir sur la campagne du sénateur Jim Martin. Finn décide d'enquêter sur Iris, Philipp et sur l'ensemble des membres de la famille Martin, sans les avertir et contre l'avis de Bryant, son compagnon. Finn ne sait pas qu'elle va au devant de beaucoup de surprises et qu'elle risque de se mettre en danger ainsi que tout son entourage. Pour un premier roman, l'auteure nous en met plein les yeux. Une bonne intrigue, des rebondissements en cascade, une histoire bien menée, tout y est pour faire de ce livre un excellent page-turner. C'est réussit. On aime l'ambiance et les multiples ramifications de l'intrigue. le personnage principal est autant traqueur que traqué et les situations troublantes s'enchaînent. On a beaucoup de mal à trouver le vrai méchant de l'histoire. C'est l'essentiel pour tenir en haleine jusqu'à la dernière page. On regrette juste peut-être une surutilisation de l'alcool dans les moments d'intimité qui laisse à penser à des troubles de certains personnages et qui fausse parfois la qualité globale de l'histoire mais le milieu dans lequel évolue les personnages est fait aussi de ces moments... Ceci dit, l'écriture reste moderne et plaisante.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..