Critique de nelson43

Tous mes remerciements à Babelio qui m'a fait parvenir ce magnifique ouvrage avec "masse critique "
Moi qui n'avais guère d'attraits pour la BD , je me suis régalé avec celle-ci.
Al'occasion des 70 ans de Coluche , Dimberton a tracé un portrait de cet homme que personne n'a oublié ; on découvre sa vie personnelle , ses parents , son enfance , son adolescence , son aventure avec Miou-Miou , ses galères , ses déboires , son caractère explosif , son amour pour Véronique , ses meilleurs copains , ses dérives entre alcool et drogue...On découvre un Coluche qui n'a pas eu que des bons moments dans sa vie , bref..un homme comme les autres avec des hauts et des bas , des bides au cinéma mais un homme qui a toujours fini par se relever .
Dimberton a du talent et a dressé un sublime portrait de celui qui restera toujours l'image des restos du coeur.
Quant à Torregrossa , il a su croquer les personnages avec réalisme puisqu'on les reconnaissaient immédiatement , surtout Romain Bouteille plus vrai que nature .
Une BD à recommander