Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

Je remercie Babelio et son opération Masse Critique ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour l'envoi.

Avant de débuter ma lecture, je ne connaissais absolument pas Dina ni même l'univers Just Dance. Certes, je connaissais le principe du jeu mais ça n'allait pas plus loin.
C'est la couverture qui a attiré mon regard et m'a fait m'arrêter pour lire la description. le rose flashy ainsi qu'une certaine simplicité dans la couverture m'ont conquise.

J'ai commencé ma lecture avec fébrilité. Allais-je être intéressée jusqu'au bout ? Moi qui n'apprécie que moyennement les jeux vidéos. Et je me suis retrouvée happée en l'espace de quelques pages. On rentre directement dans le vif du sujet, pas de blabla inutile. Ce roman est un juste milieu entre une (auto?)biographie et une histoire. Et franchement vous auriez tort de passer à côté. Dina partage son parcours, son vécu, ses émotions avec justesse.

Cette lecture donne du baume au coeur et du pep's, tout comme le laisse entendre la couverture. Ce dont j'avais besoin ! Elle est réconfortante et remotivante ! Cette histoire est à la fois émouvante et inspirante.
Une seule morale : Croire en ses rêves ! Et travailler dur pour les réaliser ;)

A vous de le lire maintenant !