Critique de LoupAlunettes

: "J'ai trouvé l'espoir dans un cerisier" est une offre poétique.
Nous ne comprendrons pas tour de suite de quoi il est question, quelle est cette affaire d'espoir à retrouver et qui s'est perdu?

Nous suivrons le cours des saisons et une petite fille qui passera le temps avec son chat, à jouer, profiter des silences du vent, des lumières du jour, des ombres qui dansent.
Cela ne semblera pas triste même si elle est seule, seule avec son chat.
C'est une suite de jeux de sens, d'observation du décor qui se transforme, du dedans, la maison, du dehors et la petite fille va profiter, goûter à ce qui se présente.
Les flocons de neige auront un goût de nuage, selon ses dires.

Son ombre nous paraitra comme une camarade de jeu amusante, très complice, jusqu'à ce que la saison d'hiver le lui enlève avec son temps tout blanc.

C'est sans doute de cet espoir dont il sera question, d'un temps plus solitaire encore que d'habitude, à la fois doux mais parfois ennuyeux tout de même.
Pourtant, nous le verrons à l'image, il existera une constante rassurante : la présence fidèle du chat.

Avec le Printemps viendra la renaissance de jours plus prometteurs, plus rayonnants, plus animé de camarades aussi peut-être.
Si le titre semblera promettre un pincement au coeur, l'observation de l'enfant nous paraitra au contraire touchante, tendre et mignonne, avec ce chat qui vivra aussi sa vie non loin mais toujours près d'elle.
Nous sommes dans l'entre-deux, du mieux à veiller et du quotidien dont il faudra bien se satisfaire avec ce qu'il aura à offrir, avec un peu d'enthousiasme et de fantaisie.
Une parenthèse enfantine visuellement très chouette.
Les jeunes lecteurs craqueront sûrement pour le chat.