Critique de charlotte44350

Je tiens à remercier infiniment la maison d'édition Berlya qui m'a envoyé son tout premier roman et pas des moindre !

Le 22 novembre 2021, Estelle Pujol se présente à la réception d'un hôtel de Château-Poivet.
Le 16 août 1998, une enfant cherche un livre de coloriage dans un centre aéré de Saint Antoine.
À l'automne 1994, Bénédicte et François accueillent un heureux évènement.
Trois faits en apparence anodins au coeur d'une spirale infernale où meurtres, violence et haine idéologique se tutoient. Un tourbillon que le lieutenant Moreau va être chargé de démêler. Et si, sans le savoir, elle aussi était coeur de cette toile ?

C'est un gros coup de coeur ! Je découvre donc en plus de la maison d'édition, deux auteurs au talent indéniable. Un thriller écrit à quatre mains qui se dévore littéralement ! le récit alterne entre deux temporalités ce qui a permis un rythme soutenu tout du long. La plume des auteurs est saillante, travaillée et addictive sans pour autant en faire des tonnes.

Nous voilà dans un thriller intense qui va nous montrer toute la noirceur de l'homme et le monstre en devenir qui est nourrit par une haine inconditionnelle. Mais laquelle ?
Psychologie, viols, meurtres, haine ... Tout y est pour créer un roman percutant et choquant à souhait ! J'ai beaucoup aimé le personnage de la flic , blessée par son passé mais avec un courage et une détermination inégalable.

Les auteurs abordent une thématique qui m'était étrangère en littérature et ils l'ont fait à merveille. Un mal qui malheureusement existe dans notre monde actuel et qui je dois l'avouer, fait très peur.
Ce livre est une pépite ! Je le recommande les yeux fermés à tous les amoureux du genre qui, j'en suis certaine, ne seront pas déçus !