Critique de Lespagesnoiresdeceline

* Coup de coeur pour ce roman noir où l'on y découvre comment nait la haine humaine.

* Ici, trois histoires à des périodes bien différentes mais qui sont malgré toutes liées entre elles.
Comment la naissance d'un enfant, d'une jeune gamine dans un centre aéré et un meurtre peuvent être liés, alors que 27 ans séparent nos histoires.
C'est ce que le lieutenant Moreau va devoir découvrir suite au meurtre d'une jeune femme dénommée Estelle Pujol à l'hôtel de Château-Poivet dans de curieuses circonstances.

* C'est un plaisir de lire un roman à l'intrigue bien ficelée et qui sait tenir le suspense jusqu'au bout, car même si j'avais pensé avoir trouvé, il me manquait toujours un élément que j'ai pu découvrir sur la fin.
Ce petit lien discret mais important, qui vient nous délivrer la vérité dans ce tourbillon noir rempli de haine.
La plume des deux auteurs est à la fois agréable et addictive, un duo qui fonctionne.
J'ai beaucoup aimé le personnage du lieutenant Maryline Moreau qui est combatif et déterminé malgré son combat personnel avec ces flashbacks de son enfance blessée.

Meurtre, violences tout ça dans un contexte noir où la psychologie n'est pas laissée de côté, voilà ce que vous y découvrirez.
Avis aux amateurs, ce roman est pour vous!

Encore merci pour cette découverte et de votre confiance.