Critique de Tostaky0

Helena est une jeune maman de deux jolies petites filles qui tente de se construire une vie "normale"... parce que Helena, elle n'a pas eu une enfance "normale".
Élevée en pleine nature, dans une cabane au fond des bois entourée de marais.
Élevée dans la terreur.
Entre une mère soumise et un père pervers.
Un lourd secret liait cet homme et cette femme.
Et lorsque, aujourd'hui,  son père s'évade de prison..... Helena décide de prendre les choses en main.
Karen Dionne, livre là un excellent thriller.
Une traque entre deux êtres qu'une longue histoire unie.
Un récit au présent entrecoupé de flashbacks qui perturbent le lecteur, non pas parce que c'est mal écrit,  oh non ! Mais parce que l'auteure vous fait passer par tous les sentiments.
Parce que la femme d'aujourd'hui n'est plus la petite fille d'hier.
Parce que les silences, les non-dits, les mensonges et la résignation ont laissé place à la révolte.
Vous saurez tout, elle ne vous épargne rien. Elle fait durer le plaisir, vous fait découvrir la beauté de la nature du Michigan, pour vous attendrir, avant de vous poignarder dans le dos. C'est violent, insupportable parfois. Elle vous questionne aussi. Jusqu'à quel point peut-on aimer ? Quand finit l'innocence et quand commence la culpabilité ?
Si vous aimez les frissons, croyez-moi, voici un roman qui saura vous en donner.
Ah et si vous ne savez pas quoi lire, en dehors de ce roman, bien sûr,  plongez-vous dans le National Geographic, il paraît qu'on y apprend plein de chose....

Merci à Babelio et aux Éditions JC Lates pour cette lecture