Critique de Lireoumourir

Plongeons dans le Sumerian Codex avec ce premier tome.

Lanz est arrivé en Estonie, dans son manoir, il y a peu. Son objectif : intégrer l'Ordre Teutonique. Mais les évènements vont rapidement prendre une tournure particulière : un vieil homme lui remet une étrange bague et il découvre un texte sur un ancien dieu.

De son côté, la jeune Yrmeline a été éduquée par son précepteur dans le but de comprendre les secrets des origines de l'humanité et un conflit qui a transcendé les âges et dont Yrmeline serait l'un des tournants décisifs.

La rencontre entre les jeunes gens va changer leur vie à tout jamais.

Comme je l'avais dit pour la précédente édition, ce livre est une pure merveille, un vrai chef-d'oeuvre.

La série Sumerian Codex est la réédition de l'un de mes plus grands coups de coeur : Yrmeline.

C'est donc un immense plaisir pour moi de redécouvrir cette histoire à travers cette magnifique nouvelle édition.

L'histoire est magnifiquement trouvée et développée. Ce premier tome nous pose l'univers développé par l'auteur, au coeur de l'Estonie du Moyen-Âge. On plonge à coeur perdu dans l'intrigue, et on se retrouve tout de suite fascinés par les évènements, qui évoluent sans arrêt pour nous fournir une histoire complexe et extrêmement développée qu'on ne peut plus lâcher, tellement on est passionné par ce qui se passe.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..