Critique de Tristale

1er tome de la trilogie "sumérian codex" , ce roman nous ouvre les portes d'une formidable aventure !
Une écriture passionnée qui nous emmène à la découverte de nos origines .
Le sujet est extrêmement bien construit et l'intrigue distillée avec brio : cette première partie mets en place tous les personnages qui vont à n'en pas douter vivre des aventures puissantes et riches en rebondissements .

Il y a Lanz , le beau chevalier intègre , Irmeline , jeune femme habitée par une force venue du fond des ages , Piotr, prince de Kiev happée de par son ambition par une société secrète maléfique, le temple noir ,Konwoïon l'apothicaire mentor d'Irmeline appartenant lui à la confrérie du serpent qui lutte pour préserver le bien.

Nous progressons avec eux , et grâce aux connaissances approfondies de l'auteur, qui est avant tout historienne, notre esprit entrevoit une vérité extraordinaire : et si notre savoir nous venait de plus loin encore que le peuple sumérien ?

Un trhiller médiéval au parfum fantastique ....le début d'une grande épopée à découvrir sans plus tarder .