Critique de MarcelineBodier

Pourquoi faut-il lire Quand les hasards sont des rendez-vous ?⠀⠀
 ⠀⠀
💛Parce que ce livre a reçu le prix des étoiles de Librinova, ce qui représente la reconnaissance de professionnels de l'édition.⠀⠀
 ⠀⠀
🧡Parce que ce livre a aussi reçu le Prix des auteurs inconnus 2019, ce qui signifie qu'il a déjà enthousiasmé une équipe de chroniqueuses dont je faisais partie, pour qui ce roman a été un coup de coeur.⠀⠀
 ⠀⠀
❤Et parce que ce livre m'a transportée. Il est plein de poésie, d'humanité, et surtout, de sens (et ça, celles et ceux qui me connaissent savent que ça me terrasse toujours). Son titre correspond à un leitmotiv dans le livre, qui m'a particulièrement saisie à la lecture et m'avait inspiré une chronique pour 20 minutes le jour où le livre a reçu le prix des auteurs inconnus, sous le titre « Si c'est pas sûr c'est quand même peut-être » :⠀⠀
 ⠀⠀
💜« Le livre ne fait aucune concession à la mode des twists finaux. Il n'y en a pas : c'est petit à petit qu'on comprend l'histoire, parce qu'elle est riche de sens, et que ce sens se révèle tranquillement dans toute sa logique et sa cohérence. En 2020, n'est-ce pas incroyablement audacieux et terriblement fort de pouvoir se le permettre ? [Quand les hasards sont des rendez-vous] n'est pas un roman à suspense, mais plutôt un roman à dévoilement ; et au fur et à mesure que l'histoire se dévoile, l'évidence du rendez-vous s'impose au lecteur et le prend à la gorge ».⠀⠀
 ⠀⠀
C'est une lecture à la fois légère et profonde, que je vous engage à faire dès maintenant pour profiter d'un après-midi magique à une terrasse de café, dans la joie de la vie sociale retrouvée !⠀
Lien : https://www.20minutes.fr/art..