Critique de Eowyne

Après Quand les hasards sont des rendez-vous, j'ai découvert le nouveau roman de Magali Discours dans la collection Instants suspendus : Toutes les histoires commencent par une faime. J'ai retrouvé une narration tout aussi originale que dans son précédent roman, le style est toujours aussi agréable et nous nous laissons emportés par ce roman feel-good. Suite à une déception tant amoureuse que professionnelle, Alice a décidé de faire un break et de rejoindre Margaux, sa grande soeur qui est sa seule famille suite au décès prématuré de leurs parents. Celle-ci tient un petit restaurant dans la campagne bourguignonne et c'est à travers ses recettes et les histoires liées à celles-ci qu'Alice va petit à petit se reconstruire. L'enchâssement de ces histoires m'ont beaucoup plu et permettent au récit d'avancer d'une manière originale. L'auteure a su montrer la profondeur psychologique de ses personnages, par petites touches, à travers leur passé et leur présent. Alice et Margaux sont des femmes fortes qui arrivent, chacune à leur manière, à surmonter les épreuves de la vie. Un roman estival plaisant qui permet à chacun de se poser des questions sur sa vie. #TOUTESLESHISTOIRESCOMMENCENTPARUNEPETITEFAIM #NetGalleyFrance