AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 361 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Quand on s'appelle Discours... ça ne s'invente pas: on est fait pour dire, parler, écrire!
Professeur d'italien, peintre du dimanche, passionnée par tous les domaines de l'art, je suis convaincue que le génie humain est à découvrir au delà des tristesses et des noirceurs.
La littérature est à la fois pinceau, musique et parfum.
J'aime m'habiller des mots et courir le monde...
"Si c'est pas sûr c'est quand même peut-être" est mon premier roman, il a reçu le Premier prix des étoiles Librinova.

Ajouter des informations
Bibliographie de Magali Discours   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Un roman à la nostalgie savoureuse" Anne-Gaëlle Huon, autrice de "Le bonheur n'a pas de rides" #Quandleshasardssontdesrendezvous #AnneGaelleHuon #instantssuspendus Magali Discours - Quand les hasards sont des rendez-vous Dans le bar de Jocelyne, les habitués sont comme une famille. Il y a l'ancien : Papé, 85 ans, un sans-abri. Et les jeunes : Lisa, encore étudiante, et ses amis, avec lesquels elle a formé une troupe de théâtre amateur. Un soir d'été, Papé quitte ce monde. Ses petits-enfants de coeur deviennent les gardiens d'un étrange héritage : ses valises pleines de souvenirs et de secrets. Ils découvrent que même les vies les plus humbles recèlent des trésors Ils décident alors de faire de l'histoire de Papé un spectacle de rue. L'aventure qui les mène sur les routes de France leur réservera bien des surprises… Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/quand-les-hasards-sont-des-rendez-vous/9782809841855 La collection : https://www.calameo.com/read/00647590... Facebook : https://www.facebook.com/editionsdela... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar...

+ Lire la suite

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Les héritages sont souvent plus lourds de haines que de richesses.
Commenter  J’apprécie          120
Florence y croyait dur comme fer à cette promesse de Paul Eluard: "Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez- vous."
Commenter  J’apprécie          100
Si Diane avait obtenu ce rôle de secours dans la série de Senlis, c’était grâce à Tess qui saisissait la moindre opportunité pour la servir sur un plateau à son amie.
— J’ai eu une petite histoire avec le second rôle : Gary Coupeau, une craquette ! Du coup, j’ai pas mal fréquenté l’équipe. Quand j’ai su qu’une actrice était défaillante, je leur ai tout de suite parlé de toi !
Tess avait de l’ambition pour deux, et des histoires d’amour pour dix !
Avec Gary Coupeau ça n’avait pas duré, mais Diane avait eu trois mois de tournage assurés.
Commenter  J’apprécie          60
Avec l'imagination commence le pouvoir des choses absentes.
Paul Valéry
Commenter  J’apprécie          80
Nos rêves de comédies, ainsi que notre passion commune pour la bière et les cacahuètes, nous avaient réunis au Bar du coin où nous épuisions nos dernières heures adolescentes à refaire le monde, avant le grand saut, les folles amours, les beaux espoirs, les chagrins et les bonheurs de nos futures vies d'adulte.
Commenter  J’apprécie          50
Elle dit que ce sont nos ancêtres qui viennent chuchoter à son oreille pendant qu'elle cuisine et que si je suis attentive au moment où me vient l'eau à la bouche, je pourrai les entendre aussi.
Commenter  J’apprécie          50
Un secret ce n’est pas quelque chose qui ne se raconte pas. Mais c’est une chose qu’on se raconte à voix basse et séparément.
Commenter  J’apprécie          50
Quand elle était vraiment fâchée, elle l’appelait “Pascal”, alors pour l’exaspérer parce qu’il fallait bien qu’il se venge aussi, il prenait un air de chien battu et il l’affublait de ce petit surnom ridicule : “Momone”. Ces jours-là, elle le détestait. Bref, ils étaient heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Comme c’est impudique la mort ! Elle ouvre grand les portes et les tiroirs à ceux qui restent. Ils peuvent venir y fouiller à leur guise.
Commenter  J’apprécie          40
Comme c'est impudique la mort! Elle ouvre grand les portes et les tiroirs à ceux qui restent. Ils peuvent venir y fouiller à leur guise.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Discours (348)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..