AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouquinovore


Pour moi la bande à Picsou, c'est avant tout la série animée de 1987, époque où j'avais plus ou moins l'âge du public qui regarde aujourd'hui la version 2017 de la bande a Picsou. Je vous demanderez de ne faire aucune spéculation sur mon âge…. Cependant, je peux vous dire que les 40 ans s'approchent à grands pas.

Enfin bref, 30 ans ont passé et la Bande à Picsou est toujours là avec de nouvelles aventures pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes.

C'est avec une certaine curiosité, mais aussi nostalgie que j'ai accepté ce partenariat. Et il faut que je vous l'avoue, Picsou est mon personnage préféré.

On retrouve avec plaisir, Riri, Fifi et Loulou, ainsi que Flagada Jones, Donald, Zaza et bien entendu l'oncle Picsou, pour une nouvelle aventure qui confrontera Picsou a son pire ennemie richissime le vil Gripsou qui n'a pour but dans la vie réussir à devenir plus riche que l'oncle Piscou.

Le rythme de l'action est digne de la Bande à Picsou originale, avec un petit plus les neveux, Riri, Fifi et Loulou, semblent avoir plus de caractère que les personnages des 80's.

En bon père de famille, enfant dans les 80's, lorsque je pense Disney et livre audio, je m'imagine bien entendu les fameux livre-disque, que nous mettions avec bonheur dans notre mange-disque pour suivre en image la vingtaine de pages contées par un narrateur, avec cet audio-book la sensation n'est pas la même, premièrement nous n'avons pas la version papier pour accompagner cette écoute et de 20 pages, nous passons à environ 100 pages lues par le narrateur. Nous passons donc de 15 minutes pour l'un à 50 minutes pour l'autre.

Donald Reignoux, le narrateur de cette première aventure, est à la hauteur de l'exercice, on a l'impression de se retrouver dans le dessin animé. Cependant, n'ayant jamais vu cette nouvelle version de la Bande a Picsou, une petite chose m'a fait tiqué, la voix qu'il donne au personnage de Picsou, m'a fait penser, bien plus à celle de Donald qu'à celle de ce bon vieux milliardaire.

En conclusion, une écoute nostalgique remise au goût du jour, qui m'a fait sourire et content de voir que l'ambiance de la Bande à Picsou que je regardais enfant sur la télévision familiale est respectée.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}