Glénat Disney (06/03/2019)
  Existe en édition audio
3.86/5   7 notes
Picsou embarque avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou pour une incroyable aventure à la recherche de l’Atlantide ! Mais le milliardaire le plus célèbre de Canardville ferait bien de se méfier : son ennemi de toujours, le redoutable Gripsou, espère bien, lui aussi, mettre la main sur le trésor de la légendaire cité engloutie…
Que lire après La bande à Picsou, roman 1 : Le Trésor de l'AtlantideVoir plus

Tom-Tom et Nana

Jacqueline Cohen

4.01★ (9385)

34 tomes

Pour moi la bande à Picsou, c'est avant tout la série animée de 1987, époque où j'avais plus ou moins l'âge du public qui regarde aujourd'hui la version 2017 de la bande a Picsou. Je vous demanderez de ne faire aucune spéculation sur mon âge…. Cependant, je peux vous dire que les 40 ans s'approchent à grands pas.

Enfin bref, 30 ans ont passé et la Bande à Picsou est toujours là avec de nouvelles aventures pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes.

C'est avec une certaine curiosité, mais aussi nostalgie que j'ai accepté ce partenariat. Et il faut que je vous l'avoue, Picsou est mon personnage préféré.

On retrouve avec plaisir, Riri, Fifi et Loulou, ainsi que Flagada Jones, Donald, Zaza et bien entendu l'oncle Picsou, pour une nouvelle aventure qui confrontera Picsou a son pire ennemie richissime le vil Gripsou qui n'a pour but dans la vie réussir à devenir plus riche que l'oncle Piscou.

Le rythme de l'action est digne de la Bande à Picsou originale, avec un petit plus les neveux, Riri, Fifi et Loulou, semblent avoir plus de caractère que les personnages des 80's.

En bon père de famille, enfant dans les 80's, lorsque je pense Disney et livre audio, je m'imagine bien entendu les fameux livre-disque, que nous mettions avec bonheur dans notre mange-disque pour suivre en image la vingtaine de pages contées par un narrateur, avec cet audio-book la sensation n'est pas la même, premièrement nous n'avons pas la version papier pour accompagner cette écoute et de 20 pages, nous passons à environ 100 pages lues par le narrateur. Nous passons donc de 15 minutes pour l'un à 50 minutes pour l'autre.

Donald Reignoux, le narrateur de cette première aventure, est à la hauteur de l'exercice, on a l'impression de se retrouver dans le dessin animé. Cependant, n'ayant jamais vu cette nouvelle version de la Bande a Picsou, une petite chose m'a fait tiqué, la voix qu'il donne au personnage de Picsou, m'a fait penser, bien plus à celle de Donald qu'à celle de ce bon vieux milliardaire.

En conclusion, une écoute nostalgique remise au goût du jour, qui m'a fait sourire et content de voir que l'ambiance de la Bande à Picsou que je regardais enfant sur la télévision familiale est respectée.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Collection "La bande à Picsou" où avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou, ils partent à l'aventure... Dans ce premier tome c'est le mystère de l'Atlantide, toujours en quête d'un trésor, Picsou explore les fonds marins.....
J'aime beaucoup les aventures de la bande à picsou. J'aime surtout les personnages: Riri ,Fifi et Loulou.Mais aussi Donald.Les histoires et les dessins sont très bien fait.
Le seul problème c'est que l'écriture est très petit sinon c'était super !
Picsou et ses neveux ont une mission simple : aller dans l'Atlantide afin d'aller récupérer le fameux trésor légendaire le plus célèbre du monde afin que Picsou, le canard le plus riche du monde le soit encore plus. Parce que tout le monde sait que l'Oncle Picsou n'en a jamais de trop !

Mais cette mission ne sera pas facile à mener à bien car le méchant Gripsou est lui aussi sur le coup ! Qui de Picsou et de Gripsou va mettre la main en premier sur le légendaire trésor de l'Atlantide ? Qui des deux amènera le trésor à Canardville ?

Cette histoire nous est racontée par la voix officielle de Loulou, dans "La bande à Picsou" ! J'ai adoré la façon qu'a Donald de nous raconter l'histoire dont il en est le héros personnage. Cette écoute a été très agréable, fluide, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

A la fin de l'histoire le lecteur, Donald est interviewé et je trouve sympa d'en apprendre un peu plus sur tout ce que l'on ne voit ou n'entend pas.

Tout ça pour vous dire que c'est une histoire agréable, fluide, drôle et avec de l'action. Je la recommande chaudement à l'écoute durant les vacances d'été !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Mais un cri les interrompt tous les deux : accroché au pont, Flagada lâcha prise et chute lourdement sur le sol devant eux ! Visiblement, le pilote n'a pas encore récupéré des morsures de serpents !