Critique de LesDemoisellesdeChatillon

le roman du film
Que tous ceux qui ont pleuré devant le roi lion lèvent la main.
🤚🤚🤚🤚

Et ça me le fait à chaque fois... Cette scène ! « Papa réveille-toi » arfff...

À vrai dire j'ai déjà des frissons dès la scène d'ouverture...
Avec la chanson « C'est l'histoireeeee, l'histoire de la viiiiie » (non, ne me remercie pas, cadeau). Mais version dessin animé. Je ne sais pas qui chante la version film mais elle devrait être fouettée aux orties (sens de la mesure).

À vrai dire je n'ai pas (encore) vu le film.
Mais ce livre est le roman du film et il est très fidèle au dessin animé donc je suppose que le film l'est également.

On ne retrouve pas toutes les émotions du dessin animé, il y a un peu moins d'humour mais c'est le format qui veut ça.
Il est nettement plus facile de faire rire et pleurer avec des images animées et de la musique.

On retrouve les personnages que l'on aime tant, tels qu'ils sont dans le dessin animé.
Qui n'a jamais eu envie de câliner ce petit Simba ?

L'écriture est très agréable, fluide et le vocabulaire n'a rien de compliqué.
C'est donc une lecture totalement adaptée dès 9-10 ans.
Il n'y a pas d'illustrations, mais les premières pages de chaque chapitre ont un joli cadre, des motifs africains qui nous plongent dans l'ambiance.

J'ai adoré me replonger dans cette histoire.
J'avoue, même avec le livre, j'ai versé ma larme mais pas là où je m'y attendais, à la toute fin.

J'aime les morales Disney, les valeurs véhiculées. Des contes de fées modernes en somme.
Et le roi lion est vraiment un de mes Disney favoris.

Vraiment un joli roman à avoir dans sa bibliothèque, pour se le passer de génération en génération, quand les films auront trop vieillis...

Hakuna Matata !
Lien : https://demoisellesdechatill..