Éditeur : Hachette Jeunesse (15/09/2003)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 59 notes)

Un grand classique de l'animation maintenant disponible dans la Bibliothèque Rose.

Simba, fils du Roi Lion Mufasa, est un lionceau plein d’entrain, toujours prêt à faire des bêtises. Mais Scar, le frère du roi, complote dans l’ombre avec les hyènes. L’un de ses plans diaboliques réussit à chasser Simba de la Terre des Lions. Recueilli par Timon et Pumbaa, Simba grandit dans la philosophie du « Hakuna Matata », en vivant chaque mom... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Dionysos89
  21 septembre 2012
Une fois n'est pas coutume, je reviens à une critique plus légère du fait du livre concerné. le Roi Lion, l''un des plus beaux - si ce n'est LE plus beau - dessins animés estampillés Disney, se voit doté ici d'une adaptation sous forme d'album jeunesse.
Rien d'original dans le format et l'édition, Disney se fait seulement plaisir en cataloguant un autre de ses chefs-d'oeuvre sous forme papier : le but est avant tout de prolonger l'expérience du dessin animé en se rappelant les répliques principales et des images marquantes.
C'est, au moins, toujours parfait pour endormir les enfants, le soir.
PiertyM
  06 mai 2014
Une des grandes réussites de Disney en dessins animés! On se jette tout bonnement dans les mailles de ce roi lion, tellement captivé qu'on est tenté par l'envie d'exclure en ce film l'aspect animal, l'aspect jeunesse et l'aspect dessin animé...on dit simplement, ça s'est la vie tout court!
Dans ce livre, on retrouve les mêmes couleurs que dans le film, on s'y plait, on voyage aisément avec notre cher Simba bien que le texte parait bien plus léger. Mais le film est bien meilleur, il suscite plus de sensations!!!
BitLitAddict
  16 janvier 2020
Même en livre je ne peux m empêcher de pleurer a la mort de Mufasa tant ce Disney me touche. Cette superbe édition de 96 pages est sublime pour un magnifique chef d oeuvre de Disney. Il est un des plus grands classiques qu'on prend plaisir a lire et a relire avec ses enfants. Mon Disney préféré.
bbpoussy
  15 octobre 2018
C'est mon dessin animé préféré de Disney et j'ai beaucoup d'affection pour chacun de ses personnages.
Mes enfants adorent Simba, Pumbaa et Timon.
Ce qui m'a déçu dans ce petit album c'est qu'il manque une des parties les plus importantes : Hakuna Matata. Quelle erreur ! ou quelle horreur !
Les illustrations sont magnifiques et l'histoire reste quand même la même mais pour moi, il manque forcément quelque chose.
Ca n'a pas empêché mes enfants de savourer cet album et de s'endormir.
CDI34
  14 décembre 2015
le livre est bien, mais un peu triste, car le père de Simba est tué par le tonton de Simba ( Scar ) en le jetant du haut d'une falaise dans un troupeau de buffles et toute sa vie il a cru que c'était lui qui l'avait tué mais non. Ils chantent : " HAKUNA MATATA ce mot signifie que tu vivras ta vie sans aucun souci philosophique HAKUNA MATATA " i love the music
CielvariableCielvariable   20 mai 2014
Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j'étais petit : regarde la Voie lactée... Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider!
Pixie-FlorePixie-Flore   12 mai 2012
Au sommet du Rocher du Lion, dominant l'assemblée, Rafiki, le vieux sage, s'approcha du roi Musafa et de la reine Sarabi. Il ouvrit une calebasse, trempa son doigt dans le liquide et traça sur le front du nouveau-né un signe mystérieux.
Le vieux singe prit ensuite le lionceau dans ses bras et s'avança lentement au bord du rocher.
Là, doucement, il éleva le bébé dans les airs.
leslyloveleslylove   02 septembre 2015
Regarde les étoiles, Simba. Tous nos ancêtres te contemplent de là-haut. Ils éclaireront ton chemin, comme il le font pour moi...
CielvariableCielvariable   20 mai 2014
Un jour, toi aussi, tu seras roi. Mais il te faut aussi apprendre la sagesse. Le courage ne suffit pas. Regarde les étoiles, Simba. Nos royaux ancêtres te contemplent de là-haut. Ils t'éclairerons les chemin...et moi aussi !
Lisa1789Lisa1789   18 mai 2015
Une nuit, tandis que les trois amis contemplent le ciel tout scintillant d'étoiles, Pumbaa interroge Timon :
- Tu t'es déjà demandé ce qu'étaient ces petits points brillants ?
- Je sais ce que c'est... Ce sont des lucioles !
Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0