Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Vous avez déjà vu le film animé de Walt Disney ? Et bien, c'est cette histoire que nous raconte Maeva Méline, la voix officielle de Raiponce. Vous ne la connaissez pas ? Je vais vous mettre l'eau à la bouche 😈.

On retrouve Raiponce au début de l'histoire, lorsqu'elle s'est faite enlevée à la naissance par Gothel et qui est retenue prisonnière dans une très haute tour à cause des pouvoirs que lui confère ses longs cheveux.

En effet, les cheveux de Raiponce sont dotés d'un pouvoir de guérison et de vie éternelle.

Pour ses dix-huit ans, Raiponce aimerait bien quitter sa tour et aller en ville pour participer au lâché de lanternes qui une fois par an s'envolent dans le ciel noir pour l'illuminer de mille feux... Evidemment, sa marâtre va refuser et c'est là que Flynn Rider, un bandit recherché va venir chambouler la vie de ces dames...

L'histoire qui nous ait conté par la propre voix de Raiponce offre une belle dimension au récit, on le sent totalement vivant, comme si nous visualisons la film animé sous nos yeux. le seul petit bémol que je peux émettre est que je n'ai pas ressenti le sentiment fort à la fin du récit. C'est une séquence importante que j'ai trouvé un peu bâclé.

Sinon, c'est une très belle écoute que les petites filles devraient beaucoup aimer !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..