Hachette (24/10/2023)
  Existe en édition audio
3.94/5   27 notes
Dans un royaume lointain, Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour. Il est loin d'imaginer qu'il va se faire kidnapper par une jeune fille vraiment pas comme les autres... Car Raiponce est une belle demoiselle à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de long et aux pouvoirs puissants. L'étonnante geôlière cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis toujours, pour enfin découvrir le monde. Pour ... >Voir plus
Que lire après RaiponceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Raiponce a été enlevée par une sorcière. Elle rencontre un voleur recherché par le royaume on l'appelle Flyn mais en vrai il se prénomme Egène, il l'emmène dehors voir les étoiles pour la première fois. La sorcière la retrouve, elle l'enferme. Raiponce découvre que ce n'est pas sa mère. La sorcière l'attache mais Flyn arrive. masquer [La sorcière le tue. Il coupe les cheveux de Raiponce qui perdent la magie et la sorcière se transforme en cendres. Flyn ressuscite grâce aux pleurs de Raiponce. Elle retrouve ses vrais parents et se marie avec Flyn.]
J'ai bien aimé l'histoire c'était entraînant et j'adore les livres Disney mais je n'ai pas aimé la fin quand masquer [il lui coupe les cheveux car elle devient moche.]
Je tiens à remercier Audiolib pour l'envoi de ce livre audio. S'il y a bien un Disney que j'adore c'est Raiponce, le film d'animation est pour moi une vraie pépite ! J'avais donc hâte de découvrir ce roman audio mais aussi de le faire écouter à mon fils. Celui-ci l'a encore plus accroché que Coco. Il faut dire que le livre audio est lu par la personne qui double Raiponce dans le film donc la voix on la connait et on l'adore ! Je vais me répéter mais c'est vrai que j'aurais espérer y retrouver un peu de chansons dedans mais bon. Evidemment, on ne retrouve pas trop le côté comique dans le roman que l'on aimait dans le film d'animation mais on aime Flynn et Raiponce, leur histoire d'amour est très belle ! Quel plaisir de se replonger dans la terrible histoire de Raiponce, enfermée dans sa tour pour profiter du pouvoir de ses cheveux et interdite d'en sortir en lui donnant un mensonge tout le début de sa vie. Heureusement que Flynn débarque un jour et la sauve de sa tour ! Quand on connait par coeur le film d'animation on imagine très bien les personnages et l'histoire ce qui aide sans conteste à l'écoute du roman. Mon fils a adoré et l'a écouté des tonnes de fois !

Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans la collection des livres audio Disney parce qu'ils valent vraiment le coup ! En plus, ça reste vraiment une bonne écoute de qualité contrairement à d'autres livres audios parce qu'ils durent 1 heure chacun ça permet aux enfants de bien se familiariser avec la lecture et apprendre surtout à écouter et à rester concentrer sur une histoire ! J'avoue que je suis toujours étonnée de voir comment mon fils y prend plaisir et surtout comprend ce qu'il écoute et aime poser des questions !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Vous avez déjà vu le film animé de Walt Disney ? Et bien, c'est cette histoire que nous raconte Maeva Méline, la voix officielle de Raiponce. Vous ne la connaissez pas ? Je vais vous mettre l'eau à la bouche 😈.

On retrouve Raiponce au début de l'histoire, lorsqu'elle s'est faite enlevée à la naissance par Gothel et qui est retenue prisonnière dans une très haute tour à cause des pouvoirs que lui confère ses longs cheveux.

En effet, les cheveux de Raiponce sont dotés d'un pouvoir de guérison et de vie éternelle.

Pour ses dix-huit ans, Raiponce aimerait bien quitter sa tour et aller en ville pour participer au lâché de lanternes qui une fois par an s'envolent dans le ciel noir pour l'illuminer de mille feux... Evidemment, sa marâtre va refuser et c'est là que Flynn Rider, un bandit recherché va venir chambouler la vie de ces dames...

L'histoire qui nous ait conté par la propre voix de Raiponce offre une belle dimension au récit, on le sent totalement vivant, comme si nous visualisons la film animé sous nos yeux. le seul petit bémol que je peux émettre est que je n'ai pas ressenti le sentiment fort à la fin du récit. C'est une séquence importante que j'ai trouvé un peu bâclé.

Sinon, c'est une très belle écoute que les petites filles devraient beaucoup aimer !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
je trouve cette histoire de Disney moins bonne que les autres moi qui pourtant a fais lire pas mal de Disney a diffèrent enfant je trouve que cette histoire est un peu en dessous des autres même si comme a son habitude Disney ne fait que détourné un conte déjà existant par contre les dessins sont très joli
trop bien bien cree

Il y a bien longtemps dans le lointain royaume de Carano sous le rayon doré d’un soleil radieux, une petite princesse très attendue, vain au monde