Critique de MellysBook

J'ai choisi ce livre pour passer un bon moment et ce fut le cas pour presque toutes les " nouvelles ". Justement la surprise a été que les correspondances sont rédigées sous forme de nouvelle. Je m'attendais a quelque chose de plus brut et de moins élaboré. C'est une très bonne surprise.

Elles sont vraiment très différentes les uns des autres et si certaines m'ont paru plausibles, d'autres j'y ai moins cru. Peut-être que justement le côté " nouvelle " restreins les explications et la crédibilité de ces correspondances. Heureusement, ces nouvelles-là ne sont pas nombreuses.

J'ai beaucoup aimé ce recueil pour plein de raison. D'abord, j'ai pu découvrir des échanges qui ont pu me donner un peu chaud et d'autres qui m'ont amusé. Ensuite, les correspondances ne sont pas très longues et j'ai pu les picorer au gré de mes envies. le petit plus c'est que les correspondances ne sont pas uniquement des lettres papiers. Et pour finir, le ton des nouvelles: aucune vulgarité et rien de choquant. Pourtant parfois, l'auteur ne tourne pas autour du pot et ces mots sont crus. Je n'ai éprouvé aucune gêne.

En bref: Des correspondances coquines qui plairont à tous, car elles sont nombreuses, variées et sans aucune vulgarité. Il y en a forcément une qui vous conviendra.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..