Critique de celiouchoune

Je suis tombée sur ce livre en cherchant une romance se déroulant en Ecosse, et ce fut une belle découverte! 😁

Ce qui m'a immédiatement plu dans ce livre c'est l'écriture ultra-fluide. Ça se lit vraiment tout seul, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Mary débarque sur l'île de Skye pour sa mission, elle entre assez vite en contact avec Macallan et c'est là que les péripéties débutent.

Le récit étant raconté à la première personne, on s'attache facilement à Mary, on comprend qu'elle a vécu un drame mais sans en savoir plus... Macallan est quant à lui encore plus mystérieux, on ne sait pas ce qu'il se trame dans sa caboche, du coup on a du mal à comprendre ses changements d'humeur...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Alexander et Ben sont assez directs et intrusifs mais apportent un peu de fraîcheur. Et que dire de Calum 🐕parce qu'il a quand même pas mal d'importance dans le récit!

Étant donné que je ne connaissais pas la saga dont ce livre est le spin-off, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les événements s'enchaînent. La romance évolue tout en douceur. Il y a une tension constante entre Mary et Mac. Ce dernier soufflant le chaud et le froid, tout en se dévoilant petit à petit.

L'univers est plutôt intéressant. Ayant grandi avec des récits celtiques (d'ailleurs le passage à Huelgoat m'a fait sourire), j'étais assez fascinée et en même temps frustrée parce qu'il y avait matière à faire quelque chose de beaucoup plus développé. Peut-être est-ce le cas dans les autres livres... Mais ce n'est pas grave, après tout ce livre est vendu comme une romance pas un roman fantastique.

En tout cas, j'ai été suffisamment séduite pour envisager la lecture de la saga originelle!