Critique de bookstaddicts_

Eh oui! Un voyage en Ecosse, une romance... Je n'avais pas besoin de plus d'éléments pour jeter mon dévolu sur ce roman!

Il m'a d'abord fallu un peu de temps pour m'adapter à la plume de l'auteure. En effet, je trouvais que les dialogues n'étaient pas assez naturels et authentiques sur le début. de plus, la partie romance était un peu trop longue et présente à mon goût.
Cependant, cela a permis la mise en place d'une intrigue totalement folle. On se retrouve embarqués avec Victoria et ses amies dans une série d'événements qui ont su rendre ma lecture prenante et surprenante.💥
Ce trio de femmes que tout oppose mais qui se complète parfaitement a su me toucher. J'ai adoré suivre ces trois amies dans leurs péripéties et dans cette aventure incroyablement humaine (mais pas que..!).✨

Par ailleurs, Amélie amène une touche de fantastique bien dosée que j'ai vraiment appréciée ! (Oui, moi n'étant pas fan de ce genre-là, ce n'était pas gagné!)
Ainsi, on découvre par la même occasion les mythes et légendes écossais et c'est hyper intéressant.🧐

Parlons maintenant de la description des paysages... C'est LE point fort de ce roman! Les lieux écossais sont décrits à la perfection. On est vraiment plongés dans cet univers mystique et mystérieux..✨
J'arrivais vraiment à m'imaginer les alentours, et il m'est même arrivé de faire quelques recherches de lieux cités afin de mieux m'imprégner de ces magnifiques paysages.

Enfin, j'ai trouvé des passages du roman qui m'ont vraiment fait penser à certaines scènes d'Outlander, ce qui n'était pas sans me déplaire, évidemment... 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..