EAN : 978B08HCY4PZK
Éditeur : Amélie Divil (23/09/2020)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 16 notes)
Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Écossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois :

«  Mon nom est Victoria Reiner, et je vais vous raconter mon histo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  10 novembre 2020
Three sisters, nous savons ainsi avec ce titre que nous nous engageons avec trois personnages féminins et ce pour quelques tomes à venir ! L'ensemble du récit va nous conter, et je trouve que c'est le mot est juste : “conter“ l'Ecosse, à travers la découverte de trois jeunes françaises, fascinées par ce pays. Une fascination que je comprends aisément, ayant toujours été attirée par ce pays, ces coutumes, son histoire et ses légendes. Ici, on plonge en plein coeur de l'Ecosse, cette histoire nous permet de visiter les lieux emblématiques mais aussi d'évoquer bien des légendes et la magie opère assez rapidement.
C'est à trois qu'elles vont donc découvrir ou re découvrir l'Ecosse. Shannon, Anna, et Victoria se sont connues via un groupe de fans d'Ecosse et elles vont décider de se rencontrer, en organisant un petit séjour dans ce pays qui les fascine tant. Une première rencontre risquée, car entre de très bon rapports virtuels et « en vrai », cela peut se passer complètement différemment ! Mais entre elles, il s'est passé quelque chose, la connexion et l'entente se sont tout de suite établies et cela semblait une évidence. Elles vont donc se retrouver sur Paris pour ensuite s'envoler pour l'Ecosse, et c'est ainsi que débute leur petit périple pour ce pays aux milles légendes. Nous allons donc faire leur connaissance à toutes trois, elles viennent de régions de France différentes, exercent des métiers différents et à priori n'ont pas de point commun, si ce n'est ce pays et l'envie de le découvrir.
Dans ce premier tome, nous nous intéresserons toutefois plus particulièrement à l'histoire de l'une d'elle : Victoria, Vic. Vic va être prise dans une aventure sans précédent et qui aura des conséquences très importantes sur la vie paisible qu'elle menait jusque là. La rencontre d'un Ecossais pure souche, un de ceux qui véhicule cette image que l'on se fait du mâle écossais va lui apporter bien des déboires émotionnelles. Les jeunes femmes débutent ce périple avec bonne humeur, avec humour et on se délectera de leur aventure, parfois occasionnant quelques situations burlesques. le ton se veut léger et entrainant et nous avons alors vraiment l'impression d'être embarqué dans leur histoire. Tout cela ne fait que renforcer leur bonne entente, qui deviendra très rapidement plus encore, permettant à leurs liens de se tisser et de s'approfondir.
L'Ecosse, nous la découvrons donc à travers l'aventure de ces trois jeunes femmes. D'abord, ce sont des lieux que nous allons pouvoir découvrir, des paysages, des constructions et toutes les sensations que cela occasionne sur toute personne qui découvre l'Ecosse. Les émotions sont bien présentes, on n'a qu'une envie, c'est les accompagner dans leur découverte et c'est fort plaisant. L'Ecosse nous est souvent contée dans des romances historiques, car son histoire est forte et marquée, et que les traditions y sont très présentes, les clans, les Highlanders, c'est tout cela qui nous fascine dans ce pays. A sa façon, l'auteure a su préserver tout ce que l'on aime lire de l'Ecosse, et elle la retranscrit à notre période et c'est là que l'histoire devient très intéressante, car nous ne sommes plus seulement en voyage en Ecosse, non, nous allons être projetés en plein coeur de la tourmente avec une implication très personnelle dans ce pays, avec la découverte de l'histoire de Vic. C'est passionnant, cela donne un tournant certain à cette histoire et cela nous promet bien des rebondissements.
Nous avons ici trois personnages féminins très entrainants, elles sont plein de joie de vivre, d'envie de meilleur encore que ce que la vie leur a donné jusque là. Leur vie est belle et elle prendra un tournant certain dans ce voyage en Ecosse. Cela devait être qu'un simple voyage, cela deviendra une découverte de soi-même et pour Vic plus encore, car elle sera plongée en plein coeur de sa propre histoire. Comment ne pas succomber à ce qu'elle va vivre, c'est très entrainant, fascinant et étonnant aussi ! C'est là que nous découvrons qui sont ces hommes qui les entourent, leur présence va susciter un intérêt particulier chez certains d'entre eux, et si les jeunes femmes vont découvrir des hommes attirants et qui répondent aux rêves qu'elles se faisaient des écossais, ils ont aussi une aura de mystère intensifiée par leurs attitudes envers elles. Vic va être confrontée à ses émotions qui vont être mises à mal par l'attitude de ce bel écossais qui l'attire et semble très fortement s'intéresser à elle. Les péripéties qu'elles rencontreront les mèneront directement vers lui, et elles n'auront pas le choix que de faire avec sa présence.
De découverte des autres, à une idylle qui semble compromise par des lendemains plein de surprises, qu'adviendra-t-il de cette romance naissante entre la jeune française et le bel écossais ? le récit est parfaitement bien rythmé, nous proposant de découvrir un pays, des personnages et des univers bien différents, le tout est ponctué par des rebondissements que l'on n'attendait pas forcément et qui étonnent. Tout dans ce voyage va s'accélérer et prendre une tournure toute autre, quand les vérités seront dévoilées à Vic, qui se retrouve en danger par sa simple présence au sein de ce pays qu'elle aime tant. Elle se retrouvera confrontée à elle-même et elle devra faire la part des choses pour savoir en qui avoir confiance, et qui croire face à des révélations inattendues. Les émotions oscillent de la joie à la peine, de la tristesse à la passion, et si tout s'accélère, les sentiments eux ont pris le temps de murir, et elle sera donc confrontée à ce qu'elle éprouve pour cet homme, qui n'est pas ce qu'elle croyait.
C'est très intéressant cette idée de créer une série et qu'elle soit écrite par deux auteurs différents, ici des auteures. C'est risqué, et si on aime une plume et pas l'autre par exemple ? Bon en lisant un tome 1, on ne peut pas encore dire ce qu'il en est de l'harmonie de l'ensemble, mais on est d'autant plus curieuse encore de découvrir la suite d'une autre plume. Ce premier tome a une finalité à la fois logique, mais qui m'a laissé interrogative, c'est peut être parce que je ne sais pas encore où elles vont nous emmener par la suite que je reste ainsi un peu dubitative. Après, ce n'est pas négatif, non j'ai beaucoup aimé l'univers proposé et j'en veux encore, et cela c'est bon signe !
J'ai beaucoup aimé l'idée générale, et la façon dont l'auteure nous permet de découvrir cet univers, entouré de beaux Ecossais et de légendes, qui vont donner au récit une dimension supplémentaire. A la fin du roman, ce qui est plutôt assez intéressant, c'est qu'il y a une sorte de finalité, mais sans que cela en soit une, on a alors forcément envie de lire la suite. Ce premier tome sert alors d'introduction et d'ouverture au monde que veulent nous présenter les Three Sisters, mais il reste aussi indépendant et conçu pour découvrir l'histoire de ce premier personnage. C'est un très bon compromis qui marche plutôt bien, et je reste donc très curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/th..
viedefun
  18 octobre 2020
Cette saga a la particularité d'être écrite par deux auteures. L'une, Amelie Divil, se chargera de produire le récit qui concerne l'héroïne Victoria et l'autre, Laëtitia Mariller, nous narrera les aventures de Shannon. Je trouve ce procédé judicieux, car du coup, ces deux personnages féminins auront vraiment une personnalité bien distincte puisque sorties de l'imagination de deux auteures différentes !
Concernant "Le gardien du Loch", qui se focalise principalement sur Victoria - bien que nous fassions évidemment connaissance avec ses deux amies Shannon et Anna, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome !
Déjà parce que la principale partie du récit se déroule en Ecosse, un pays que je rêve de visiter, mais aussi parce que l'amitié que partage nos trois amies est peu commune, puisque elles viennent des "quatre coins de la France" (Anna vient de corse, Shannon de Bretagne, et Victoria, de l'Est de la France) et ont d'abord été "amies virtuelles" sur un forum consacré à l'Ecosse avant de franchir le pas et de se rencontrer pour une virée de plusieurs jours ensemble....
Elles auraient pu choisir Paris comme "lieu de premier contact physique" mais vu que c'est leur passion pour l'Ecosse qui les a fait se rencontrer, cette destination était du coup plus logique (bien que plus aventureuse...). Pour couronner le tout, elles décident de partir en novembre, ce qui n'est pas vraiment la période de l'année la plus touristique (comme dans la plupart des pays, remarquez ! C'est pourri le mois de novembre en général, surtout au niveau météo....).
J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amélie Divil a décrit leurs péripéties dès leur arrivée en Ecosse, le dépaysement, les règles différentes.
C'est un peu comme si ce livre débutait comme une chick-lit et bascule peu à peu dans le mystère....
Alors, justement, en parlant de mystère : Même si nous sommes en Ecosse, dans ce récit, il n'est pas du tout question de fantômes mais plutôt de créatures plus "endémiques" à cette région du monde (non, je ne parle pas non plus du monstre du Loch Ness !).....Etant grande amatrice de romances historiques, notamment ce qui a trait aux Highlanders, je constate dans ce livre que les traditions ancestrales de ces clans entre familles persistent toujours et du coup, l'arrivée de nos trois françaises va provoquer un gros bazar dans les coutumes établies depuis si longtemps....
Scott, le héros masculin de ce récit est un écossais vraiment plein de mystères. C'est un homme torturé entre son attirance inexorable pour notre héroïne, Victoria, et son "devoir" de perpétuer certains rituels, certains sacrifices....
Si vous aimez les amours interdites, les "amants maudits", vous allez adorer ce premier tome. J'ai vraiment été happée par le récit, surtout que nous avons droit à certaines révélations à propos du passé de Victoria (car elle se présente comme une orpheline au début du tome et n'a aucune information sur ses parents naturels....).
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, on voit venir (ou on suit de loin, plutôt...) les romances qui naissent également pour les deux amies de Victoria, qui vont trouver elles aussi leur "bonheur" en Ecosse (en tout cas, à ce stade de la saga....On verra par la suite !).
J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'entretient Victoria avec son meilleur ami gendarme, Sébastien, même si c'est un peu "compliqué" entre eux à un moment dans le récit....
La fin de ce premier tome est surprenante et bien évidemment, cela ne peut que me donner envie de lire la suite ! le prochain tome sera donc consacré à la bretonne Shannon, l'une des deux amies de Victoria, qui possède certaines capacités "extra-sensorielles" (du coup, le côté "magie et mystères" de l'Ecosse l'a moins "désarçonnée" que Victoria !)....Bref, vivement la suite !
Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
LaFilleEnRouge
  16 novembre 2020
Je remercie vivement Laëtitia et Amélie de m'avoir proposé de lire leurs romans de cette fabuleuse série sur l‘Ecosse ! Cette série est assez atypique car elle doit comporter 5 tomes mais elle est écrite par deux auteures qui alterne les romans. Amélie est l'auteure du premier, Laëtitia est celle du deuxième.
Je me reconnais beaucoup dans ce résumé de ces trois jeunes femmes, les rencontres sur Internet, l'amour d'Outlander, les rencontres réelles, les voyages, l'amour de l'Ecosse,… c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans leur histoire écossaise !
Nous suivons donc les trois filles lors de leur voyage improvisé en Ecosse… et dès le début on va dire qu'il leur arrive de sacrées choses et nous ne sommes pas à l'abri de surprises. J'ai aimé la retranscription du pays, les paysages, les lieux, les coutumes, les traditions,… on est dans une plongée directe et j'ai adoré ca ! On sent que l'auteure a été en Ecosse pour avoir un compte rendu aussi vivant et détaillé surtout quand on suit les filles dans leurs randonnées, sur la route ou lors des visites des différents châteaux. C'est un super point positif pour moi dont les voyages en Ecosse commence à sérieusement me manquer… et ca m'a rappelé mon propre road trip !
Les trois jeunes femmes qui nous sont présentées ici sont vraiment sympathiques, toutes différentes par leur passif. On nous présente Shannon, Anna, et Victoria, 3 couleurs de cheveux, 3 caractères qui habite aux 4 coins de la France, effectuant des métiers bien différents. On arrive facilement à s'identifier à l'une d'entre elles vu comme elles sont simples et non prise de tête. Des personnes comme vous et moi. C'est un gros point du récit, on nous rapproche de suite aux personnages ce qui nous permet d'être davantage impliqué dans l'histoire.
Et surtout que le narrateur et point de vue de ce roman est Victoria, ce qui permet d'en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses réactions,… On découvre rapidement Sébastien son meilleur ami, son boulot avec les animaux, sa vie d'adoptée à Strasbourg et j'en passe…
Mais elles vont toutes d'ailleurs rencontrer des hommes lors de ce voyage qui vont avoir pas mal d'importance dans leur quête.. je trouve que certaines rencontres se sont faites un peu rapidement mais c'est le seul défaut que je pourrais trouver à l'histoire tant ces jeunes hommes sont charmants.
Mais le texte a aussi été l'occasion de découvrir la plume d'Amélie que je ne connaissais pas encore. le roman est vraiment léger et drôle, sa plume détaillée et simple. J'avais juste l'impression de les suivre, de faire partie de ce petit road trip et j'ai beaucoup aimé ce côté proche et familial ! Vous ouvrez le roman vous êtes emportés et j'ai eu bien du mal à m'arrêter ! Elle arrive à mêler une histoire contemporaine avec pas mal de traditions, croyances et légendes de ce beau pays ce qui vous amènera à de belles surprises, mais pour les connaître, il faut lire le roman !
Je vous laisse je m'en vais lire de suite le tome 2 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Livresque78
  09 mars 2021
Cette romance fantastique nous honore de toutes les qualités, sans ennuyer le lecteur avec les principaux défauts de ce genre de littérature. Une belle amitié moderne entre Victoria, Anne et Shannon, des jeunes femmes dont la maturité donne du corps à cette aventure, en effet ce sont des femmes et non des jeunes ,écervelées. Entre l'Ecosse et la France, la découverte touristique parfaitement documentée est véritablement enrichissante et incite au voyage, même si il n'a lieu qu'à travers les lignes écrites par l'auteure.
Puis rentre en scène ce magnifique jeune homme sans qui cette histoire n'aurait pas eu le charme escompté. Victoria garde tout au long de ce roman, le recul nécessaire face aux événements plus que perturbants qu'elle vit bien malgré elle. Une belle harmonie entre la facette romancée et celle du fantastique, la magie opère rapidement, j'ai senti dès les premières pages que le ton de cette histoire allait me séduire. L'intrigue est originale, ce qui est à souligner car donner un aspect fantastique et ne pas tomber dans le déjà vu n'est pas chose aisée.
Ce premier tome se conclut parfaitement afin de donner à la lectrice que je suis, l'irrépressible envie d'en savoir plus et de découvrir cette fois la plume de Laëtitia Mariller pour le second tome de la trilogie.
Lien : http://livresque78.com/2021/..
t78books
  21 janvier 2021
Three Sisters : le Gardien des Lochs est le 1er tome d'une Saga auto-éditée conjointement par Amélie Divil et Laetitia Mariller. J'ai tout de suite été happée par l'histoire de ses 3 copines, Victoria, Shannon et Anna rencontrées sur le net et qui décident un jour de faire un road trip ensemble en Ecosse. Et par toute l'aventure qui s'en suit derrière avec la rencontre d'un charmant, mystérieux et beau jeune homme écossais. Amélie nous dépeint cette histoire fantastique au travers de l'Ecosse et on a l'impression d'y être. Et puis cette histoire d'amour, aie aie aie! Plus on avance dans ce roman, plus on ne s'attend pas à ce qui va suivre. J'ai dévoré ce roman, mêlant amitié, amour, mythes, et légendes. Ce roman addictif est un véritable coup de coeur, un très bon page-turner, et m'a donné l'envie de découvrir ce beau pays. Et surtout l'envie de lire le 2e et 3e tome, que je prévois de lire prochainement. N'hésitez pas à explorer ce roman et surtout à parler de ces auteures, qui a mon sens, méritent d'être connues Je suis toujours ravie de lire la plume des auto-édité(e)s, qui, pour beaucoup, ont du talent dans l'écriture.

viedefunviedefun   18 octobre 2020
Je suffoquai presque, incapable de le lâcher des yeux. Je ne voyais plus que ses iris clairs, ses pupilles dilatées, sa bouche gourmande, son front habillé de quelques mèches indisciplinées, tout le reste était flou. Au bout de ce qu’il me parut une éternité, il reprit enfin la parole, mais pas pour m’apporter la réponse que j’attendais :
— Ça te gêne que je te regarde ainsi ? Je mis le temps d’un battement de cœur à interpréter le sens de sa question. Me raclant bruyamment la gorge, je lui donnai finalement ma pensée la plus sincère et spontanée qui me vint :
— Ce qui me gêne pour le moment Scott, c’est la table qu’il y a entre nous… J’ai… vraiment… dit… ça... Une lueur de surprise traversa ses yeux, aussitôt supplantée par un éclat de désir brûlant. Il me voulait, là, maintenant, c’était une certitude, en tout cas c’était la mienne.
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   13 février 2021
« On ne peut rien contre sa destinée. »