Critique de delivrons_les_livres

- Alors, j'avais hâte de découvrir ce tome 2 et je ne suis pas déçu ! On suit le début du voyage en Écosse avec les Three Sisters du point de vue Shannon ! Si on a oublié quelques détails, ça peut aider à se remettre à fond dans l'histoire ! Et donc après le départ précipité de Victoria dans le tome 1, nous nous concentrons ici sur Shannon et Anna après cet événement.

- Tout d'abord, je me suis encore plus attachée aux personnages dans ce tome-ci ! Shannon est très compréhensive et tellement bienveillante et empathique envers les autres. Elle ne se laisse pas non plus influencer par le choix des autres, elle reste sur ses positions : et bon sang ! Ce que ça fait du bien ! (elle sait ce qu'elle veut ! ) Shannon met aussi un peu de temps à accepter sa véritable « nature » et ça rend les choses d'autant plus « crédibles » !

- J'aime beaucoup sa relation avec Nona et tout ce qu'il a autour de celle-ci lui a permis donc d'avancer pour comprendre qui elle est. Les pièces du puzzle s'assemblent au fil du roman ! Sean a aussi une place très importante également. Ils se sont aidés mutuellement à se découvrir réellement ! Sean dégage du charisme, de l'amabilité, il ressemble beaucoup à Shannon sur certains points !

- Nous avons aussi eu le point de vue d'Anna et j'ai eu l'impression de vraiment la découvrir ! Elle était très pétillante et avait un sacré caractère ! Et sa relation avec Lachlan est passionnelle, il y a des hauts et des bats : j'ai beaucoup aimé les suivre, ça a permis d'apprendre à les connaître plus en détail ! Surtout Lachlan qui était vraiment mystérieux dans le tome 1 !

- Pour ce qui est de la légende et cette sorcellerie, elles étaient abordées de manière assez poétique ! (un moment en particulier était vraiment beau, mais je ne vais pas spoiler ) quant aux descriptions, elles sont précises sans nous accabler ! Juste ce qu'il faut ! L'écriture est fluide et légère, il y a cette petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère qui est très agréable !

- Pour terminer, j'ai été ravie de lire ce tome 2 qui m'a permis donc de m'attacher encore plus aux personnages et de les découvrir plus en détail ! Et surtout, la légende faite de sorcellerie qui est vraiment un des points forts du roman ! La fin est un gros cliffhanger qui ne donne qu'une envie : ouvrir le prochain tome ! C'est une saga très attachante que je vous conseille de commencer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..