Critique de Daniella13

Bon sang mais c'est quoi ce livre !! Une découverte merveilleuse, un livre touchant et Oh combien réaliste si tant est qu'on est déjà perdu l'amour et connu la douleur d'une séparation.

Le livre commence par la signification que peut avoir un cri. Il peut être signe de bonheur comme de désespoir tout dépend le moment dans lequel il est utilisé.
L'auteur nous raconte son histoire de séparation avec LA fille qui a bouleversé sa vie et nous fait part de ses faiblesses, ses doutes, ses blessures. À coeur ouvert il nous transporte dans son histoire à laquelle nous pouvons tous nous identifier à un moment de notre vie : il l'aime... elle le quitte...

Martin Diwo nous présente son premier roman "Pour te perdre un peu moins" qui est d'une sensibilité hors du commun. Il fait preuve d'un réalisme étonnant et retranscrit ses émotions qui nous touchent au plus profond de notre être.
Sans nommer ses personnages principaux, il arrive à nous transporter dans son histoire et à faire en sorte que l'on s'attache à eux.
Toutes les étapes y sont parfaitement décrites avec beaucoup de simplicité mais avec un texte relativement poignant.

Je remercie les éditions Plon pour l'envoi de ce roman magnifique et de l'avoir édité car à mon avis Martin Diwo sera un auteur à suivre... Merci aussi à Babelio et leur masse critique qui m'a permis de découvrir cette histoire poignante et ce nouvel écrivain.