AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loupVDH


« La flamme brûle plus fort avant de s'éteindre »
Mon deuxième roman de Dixen et je suis de plus en plus fana !
Dixen nous montre ici la vie après le grand effondrement, une histoire qui fait froid dans le dos mais qui a une résonance toute particulière car ces échos sont les bombes à retardement que nous sommes en train de semer sur notre Terre…
Cet ouvrage nous plonge en plein dans la mouvance actuelle où climat, extinction de masse, et catastrophes sont à l'origine de l'effondrement de la civilisation… Une civilisation reconstruite peu à peu par les derniers humains vivant sur les dernières terres. Entre suants, pleurants et apex, vous vous serez plongé dans un monde où oracles, technologies, religions, lutte de pouvoir, classes sociales, y prennent encore une place prépondérante … (Les derniers humains n'ont-ils rien appris de leurs erreurs passées ?!).
Entre Astréa, Océrian, Margane, Sépien, vous ne saurez pour qui votre coeur battra !
Extincta, ce n'est pas seulement la fin de l'espèce humaine mais la fin des grandes valeurs idéologiques qui nous sont inculquées, celles-là même qui sont constamment faussées par ses déviances, ses conséquences désastreuses, …
Un roman que l'auteur a mis 10 ans à écrire afin de mettre en place les rouages d'une toute nouvelle vie sur Terre, d'un nouveau monde, d'une nouvelle société… Ces rouages qui arriveront peut-être plus vite que prévu si on ne bouge pas MAINTENANT….

« le moment est venu d'écouter la fin des hommes. Là où s'achève leur longue histoire, commence le dernier de leurs chants »
Commenter  J’apprécie          164



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}