Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Coup de ❤️❤️❤️

📚 : L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.
Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l'ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu'il reste de l'espèce Homo sapiens.
La dernière histoire d'amour s'écrira en lettres de feu.
Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrisante envahie d'algues. Astréa rêvait de se consacrer toute entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.
Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l'écartant à jamais de la ligne de succession.
La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre.

@victordixen a réussi à inventer tout un univers incroyable et qui peut faire peur tellement il serait cohérent avec un futur possible si le monde continue à avancer dans la voie dans laquelle il est engagé.

C'est un roman engagé qui nous parle d'écologie, de respect de la vie, de valeurs mais aussi d'amour et d'amitié. On ne tombe jamais dans le trop ni dans les reproches.

Les personnages ont tous chacun leur personnalité propre et complexe. Ils évoluent tout au long du récit, cela se sent très fort pour Astréa d'ailleurs. Les différentes dynamiques du groupe changent et évoluent et c'est très intéressant à lire surtout quand ils découvrent des choses auxquelles ils ne s'attendent pas ou qu'ils en apprennent plus sur le passé.

J'aime énormément la plume de Victor Dixen car elle est très fluide, limite chantante. Au bout d'un moment, on a même plus l'impression de lire mais d'être totalement perdu dans le roman.

En plus, la couverture du livre est magnifiquement bien travaillé et donne envie d'être caressée. Tout au long des pages, se trouvent les noms des animaux déjà éteint ou en voie d'extinction. La première page de chaque chapitre est très belle et j'adore l'idée de la bougie même si je m'en suis rendue compte qu'à la fin. Les cartes sont magnifiques aussi.

Encore un très beau roman de Dixen !