Critique de kouette_kouette

J'ai terminé ma critique sur le tome 1 en disant que j'avais le pressentiment que le tome 2 serait tout ou rien pour moi.
C'est un peu plus compliqué que ça.
Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue, comme je l'ai déjà expliqué, devant un tel spectacle divertissant, je suis une spectatrice docile capable de sécher longtemps.
En revanche, pour ce qui est de la plume de Victor Dixen, je n'accroche pas. Sans compter que son abus excessif et grossier des ficelles du suspense m'exaspère légèrement.
Peut-être qu'au moment de cette lecture, la concurrence pour capter mon attention dédiée à la vie marsienne était rude, puisque dans la vraie vie, le 26 novembre dernier, la sonde InSight a atterri sur Mars, mais je pense arrêter cette saga ici. C'est même sûr. le phrasé de l'écrivain a trop d'importance pour moi. Si je dois bouillir d'apathie avec cette histoire, ce sera devant une potentielle adaptation cinématographique. Là, pourquoi pas...