Critique de Ourse_aux_Livres

Après le terrible cliffhanger du premier tome, me voilà revenue avec la lecture de ce second tome de la saga Phobos. On retrouve nos douze prétendant(e)s dans le cupidon, face à un choix crucial : descendre sur Mars avec le risque de mourir sous neuf mois, ou repartir vers la Terre avec la certitude de mourir durant le trajet. Pour nos personnages, c'est la désillusion la plus totale et la grande responsable de leur malheur n'est autre que Serena qui incarnait jusque-là le rôle parfait de mère de substitution pour eux. La trahison n'en est que plus rude à encaisser.

J'étais impatiente de retrouver l'univers et les personnages de cette saga car j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome. Difficile d'en dire davantage sans dévoiler l'intrigue qui se poursuit dans ce second tome mais je peux dire que, encore une fois, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages s'étoffent, on garde la richesse narrative avec les différents points de vue entre Léonor, les spectateurs, Serena, etc., et on poursuit le voyage dans ce concept plutôt original qui mêle amoures, conquête spatiale et télé-réalité.

Je suis sure de lire le troisième tome car, encore une fois, l'auteur nous tient en haleine avec un nouveau cliffhanger. Quand on a aimé ce roman, on a forcément envie d'en connaître le suite !