Critique de Bislys

Suite des aventures de nos 12 pionniers sur Mars. Et c'est une déception. le tome 1 m'avait transporté sur Mars à bord du Cupido. J'étais restée avec Léonor et les autres à leur arrivée sur la planète rouge, mais là, j'ai pris l'ascenseur et suis repartie sur Terre avec une énorme déception. Dixen nous avait laissé avec un énorme suspens et après un an d'attente, la hate que j'avais de lire ce tome s'est évanouie. On a l'impression que l'auteur s'est lassé de ces personnages puisqu'il s'arrange pour en faire disparaitre ou reléguer au second plan plusieurs d'entre eux. Même Léonor perd de son intérêt. Dixen aurait-il vu trop grand avec un trop grand nombre de personnages? Pour moi, c'est une certitude: 12 pionniers + 3 personnages laissés sur Terre, cela fait quand même beaucoup de monde à gérer! Au final, l'intrigue perd de son intérêt et seul les 150 premières pages et les 100 dernières sont passionnnantes. Pour le reste des 600 pages, Dixen a brodé. Serena McBee, la grande méchante de la saga est toujours dans la surenchère et cela fini par lasser. Avec la fin, Dixen se laisse la possibilité de revenir sur Mars si le coeur lui en dit. Mais ce sera sans moi.