Encore un tome riche en émotions et en rebondissements. Victor Dixen sait nous tenir en haleine et il est de plus en plus difficile de lâcher son livre ou sa liseuse au fil des pages. J'ai à la fois hâte de lire le prochain tome, et je suis aussi triste de savoir qu'il s'agit du dernier tome de la saga. Mais je m'attends déjà à être scotchée et j'ai hâte de voir se que me réserve le dernier tome.

Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette lecture, c'est un vrai coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon sang que je l'attendais cette suite ! le hors-série n'avait fait qu'attiser mon envie d'avoir le troisième tome entre les mains… J'ai pu mettre la main sur ce roman grâce à L_Bookine qui me l'a offert pour mon anniversaire. Merci encore à elle pour ce beau cadeau qui a été dévoré en deux jours… Qu'on se le dise de suite : vous n'allez pas décrocher ! Bien que cet opus comporte quelques longueurs, Victor Dixen a réussi à donner un véritable rythme à sa saga. Chaque partie comporte son lot d'action, de rebondissements et de révélations. Il est assez difficile de s'ennuyer ! Ces six cents pages, vous allez les voir défiler à toute allure tellement le suspense est bien géré. D'ailleurs, j'ai trouvé agréable que l'on ne se concentre pas uniquement sur les Martiens : le scénario n'oublie pas Serena ni Harmony et Andrew. On va donc suivre trois à quatre récits qui vont s'entrecroiser et révéler certains desseins…

Ce qui m'a surtout plu, c'est cette montée en puissance de Serena, véritable tyran. Cette femme est réellement l'antagoniste idéal : manipulatrice, fourbe, ambitieuse, avide de pouvoir, dénuée de sentiments, … Au début, j'étais sceptique face à cette étrange relation avec Orion Seamus… Puis j'ai comparé cet homme aux autres et j'ai compris. Ses conquêtes sont des pions qui ne servent qu'à la faire gravir les marches vers la gloire. Elle a le contrôle sur tout et manie ses cartes avec précision. Wow, quelle femme ! Sans elle, la saga Phobos ne serait pas aussi palpitante qu'elle ne l'est. C'est un pilier du récit et on ne peut rester de marbre face à elle. D'autant plus qu'elle a bien des choses à cacher… Harmony le découvrira bien assez vite… Victor Dixen avait dit aux Imaginales (et l'a confirmé à Montreuil) qu'il y aurait un Phobos Origines dédié à ces dames. J'espère sincèrement en savoir plus sur Serena, car c'est un personnage très intéressant qui permet une réflexion sur l'abus de pouvoir, la propagande et sur la société.

Si, comme moi, vous avez lu le hors-série lié parlant des garçons, vous saurez déjà pas mal d'informations qui vont être révélées… Notamment en ce qui concerne Samson. Cet opus, permet également de comprendre le comportement d'Alexei qui se révèle au grand jour. C'est surtout le procès de Marcus qui va mettre en lumière certains protagonistes. Les masques vont tomber et quelques explications vont permettre d'y voir plus clair. Cela dit, comme L_Bookine, j'ai trouvé que l'auteur avait fait disparaître un personnage bien trop vite… Après, rien ne dit qu'il ne réapparaîtra pas par miracle (un gros miracle, certes… mais il est l'Elu, après tout !)… Victor Dixen a souvent prouvé qu'il avait plus d'un joker dans sa manche et qu'un retournement de situation était toujours possible. Donc je garde cette idée dans le coin de ma tête. Les autres personnages sont assez fidèles à eux-mêmes. Ils évoluent un peu, mais pas assez à mes yeux. Mais je le comprends : cela aurait été difficile étant donné la situation ou le nombre de protagonistes ! D'ailleurs, à quand un hors-série dédié aux nouveaux participants du programme Génésis ? ^^ Pour ceux qui l'attendaient : on sait enfin qui est contrôlé(e) par Serena… Avec L_Bookine, nous avions fait plusieurs suppositions et nous sommes tombées assez juste…

Je dois avouer que j'ai eu de la chance d'avoir lu ce roman ce week-end et non avant, car ma vision aurait été bien différente. En effet, j'aurais été très frustrée par cette fin ouverte ! Heureusement, plusieurs bloggeurs ayant été voir l'auteur à Montreuil ont confirmé qu'il y aurait un quatrième tome ! La trilogie n'en est plus une. À mes yeux, cela change la donne et me donne espoir : j'espère obtenir certaines réponses et avoir un véritable dénouement ! J'ai donc hâte de mettre la main sur la suite. « Phobos 3 » est un bon roman que j'ai dévoré en très peu de temps, car j'aime toujours autant la plume de Victor Dixen et son univers. Bien qu'il souffre de plusieurs longueurs, il reste un bon opus. Et vous ? Prêt(e) à partir sur la planète rouge ?

Lien : https://lespagesquitournent...
« Il est trop tard pour renoncer »

Ce tome 3 nous livre une part plus sombre de l'épopée martienne, qui perso me tient en haleine depuis le premier opus.
Mais ici tout s'accélère et gagne en intensité. Une intensité cosmique !
L'amitié de nos héros (mais pas seulement...), toujours sous l'emprise de Serena McBee, sera mise à rude épreuve... pour un final des plus prenants.

« En commençant par les États-Unis, nous allons instaurer un nouvel ordre mondial, celui dont j'ai toujours rêvé. »
D'un geste ample de la main, Serena embrasse les ruches en pleine activité.
« Une nouvelle ère est sur le point de commencer, Orion. Une nouvelle étape dans l'évolution de l'espèce humaine. Après Homo erectus, l'homme debout, est venu Homo sapiens, l'homme savant. Ce dernier doit maintenant céder la place à son successeur : Homo apicius, l'homme-abeille. Celui qui, interconnecté en permanence à tous les autres, en essaim serré derrière sa Reine, conquerra les étoiles, l'univers et l'immortalité ! »

Devenue par un habile stratagème la Présidente des États-Unis, la machiavélique et mégalomane Serena McBee est aujourd'hui plus dangereuse et pugnace que jamais. Seule Léo, comme toujours, n'est pas dupe, mais bien obligée de se prêter au jeu qu'elle le veuille ou non.

Suspens et tension montent crescendo, sur Terre où se joue dorénavant ce que d'aucuns nomment ‘la guerre glaciale' entre la Russie et l'Amérique - en triste rappel à une autre véritable guerre opposant déjà ces mêmes puissances - , comme sur Mars où les menaces se multiplient ; entre la future grande tempête qu'aura à subir New Eden pour la seconde fois depuis l'arrivée des pionniers, et tout ce qu'engendre son indépendance nouvellement acquise, offerte devrais-je dire, tel un cadeau empoisonné par Serena à nos compagnons d'aventure.

Sans compter sur les fracassantes révélations dont nous abreuve V. Dixen au fil de ce sensationnel récit.
Cet épisode ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer...

Bémol... ?
Même si pour être complètement honnête, j'éprouve un léger agacement face aux redites émaillant les histoires depuis la toute première, de plus en plus nombreuses me semble-t-il, ce n'est néanmoins pas suffisant pour me faire ‘renoncer' - après tout, il est trop tard pour ça comme le scande la première de couv. ...

« Qu'importe les mots. À l'heure des bilans, seuls comptent les actes. »

Me reste à souhaiter une excellente immersion à tous ceux qui tenteront l'expérience Phobos, et vous dire à bientôt pour la suite (et fin, « Origines » étant à part) - puisque comme de bien entendu, au moment de poster cet avis j'ai déjà plongé dans le 4 ! =)

Pour plus de renseignements sur l'auteur :
Le tome 2 s achevait sur des révélations fracassantes. le tome 3 commence donc par le règlement d une situation de crise dans laquelle est mêlé mon personnage préféré. Je dois dire que Victor dixen a la manière de retirer le sparadrap d un coup sec. J ai râlé j ai pesté. J ai cherché des solutions. J ai espéré un revirement. Bref j ai beaucoup souffert avec certains des personnages.
Ce tome est superpuissant en coups de théâtre, rebondissements et autres surprises.
Serena mc bee est encore plus machiavélique que jamais et en même temps apte à endoctriner la foule et à en faire ce qu' elle désire. Sa soif de pouvoir ne connaît aucune limite. Pourtant heureusement certains commencent à se méfier et à vouloir résister.
Sur Mars les pionniers rencontrent des difficultés.
J ai beaucoup été touchée par les personnages. Même si je n ai pas pu m empêcher d être triste et d avoir espéré un miracle, j ai trouvé certains personnages vraiment beaux. Une vraie beauté d âme. Même Alexei personnage que je n appréciais pas trop m a surprise et bouleversée.

Ce tome est riche en émotions. Dans le dernier quart du livre Victor dixen joue avec nos nerfs, nous torture.
J ai encore adoré ce tome et je suis admirative du talent de l auteur.
Une histoire toujours aussi addictive. Ce tome est juste prenant du début à la fin, une fois que vous l'avez commencé, impossible de le lâcher.

La plume de l'auteur est une pure merveille et surtout elle est prenante et bien détaillée.

Naturellement, le récit compte de nombreux rebondissements et révélations que je n'avais pas vu venir et à certains moments, j'étais carrément sur les fesses.

Pour moi, ce tome a été une explosion d'émotions. Il contient des moments très forts et je me suis retrouvée à passer de la tristesse à l'espoir ou à la colère.

Il reste encore pas mal de mystère à la fin de ce récit et je me réjouis de découvrir le tome 4 en espérant qu'ils soient dévoilés.

Comparé aux précédents tomes, j'ai trouvé celui-ci plus axé sur la politique, ce qui ne m'a pas déplu. Bien au contraire, la narration se déplace toujours entre nos protagonistes (sur Mars avec les pionniers, sur Terre avec les représentants de la chaîne Genesis ainsi que dans d'autres endroits avec des personnages clés).

J'adore le personnage de Léonor que je trouve vraiment approfondie et surtout très humaine. Elle essaie toujours de prendre les meilleures décisions pour sauver ses amis.

Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous avez envie de suivre une histoire remplie de rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette saga.

Bref, j'admets que ce tome 3 est une briquasse assez impressionnante et qu'elle peut effrayer à première vue. Mais dès que vous l'aurez commencé, je peux vous assurer que vous ne verrez pas passer les 620 pages. En plus, les chapitres sont assez courts et le point de vue varie entre chaque chapitre afin d'amener une dynamique dans l'histoire. le style d'écriture est également assez grand ce qui permet une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros ou 30,90 francs.

J'ai passé un moment de lecture intense en émotions et j'ai été prise tout du long par les aventures de nos pionniers. Pour moi, c'est un nouveau coup de coeur et je ne peux que donner la note de 10 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'avais un peu laissé tomber cette série,étant donné le temps d'attente entre chaque tome mais ce troisième tome étant disponible à la bibliothèque, je suis tout de même curieuse de connaitre la suite !
Et honnêtement c'est une bonne surprise ! Je me rappelle avoir trouvé des longueurs dans les deux premiers tomes , là ça passe mieux je trouve. Et puis les événements sur Mars sont terribles avec ce que découvre Léonor sur Marcus. Sur terre, Séréna semble toute puissante et son succès et son ascension sont fulgurants ...il s'en passe des choses dans ce tome mais je vais éviter de spoiler...Bref j'ai bien envie du coup de lire la conclusion des aventures de Léo et de ses compagnons alors que la retour sur terre s'annonce !
Ce troisième tome de la saga Phobos était explosif. Les enjeux ont pris beaucoup plus d'importance et ont tenu en haleine tout du long. Sans parler de cette fin ! Impossible de lâcher le livre. La fin du roman s'est lue d'une seule traite.

Dans ce tombe, l'ambiance s'obscurcit, l'étau se resserre. le livre met en avant certaine thématique qui me font échos. Au-delà de la fiction, les épreuves et les réactions des protagonistes prêtent à la réflexion. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, dans ce volume, c'est le combat entre les "camps". La manipulation de masse. Ces retournements de cerveau qui d'un oeil extérieur nous donne le loisir de juger les personnages, alors que dans le fond, il est impossible de savoir si à leur place, on se serait fait duper ou non. L'antagoniste est un génie, elle manipule d'une façon qui - dans la réalité m'énerverait - mais à travers la fiction, a tout mon respect. c'est le genre d'antagoniste que j'adore. Intelligent, sans limite et remords.

Dans ce troisième volume, j'ai été prise par l'angoisse, j'ai été peinée par le sors de certains, j'ai ris aussi et j'ai surtout était captivée par l'univers, ses secrets, ses machinations et ses personnages. J'ai adoré.
Un très bon tome, très complet.
Énormément de rebondissements autant sur Terre que sur Mars.
On apprend enfin ce que l'auteur nous cachait sur Harmony.
Cette Science fiction qui jusqu'à présent tournait autour d'innovations scientifiques tourne à la dystopie politique.
Le final est plein de suspense sur le futur des pionniers. Cela augure d'un tome 4 dans lequel l'auteur devra puiser dans son imaginaire et son talent pour surprendre ses lecteurs et finir la série en beauté.
Pfiouuuu ! ça y est, j'ai enfin fini le troisième tome de Phobos. Je respire enfin !

On retrouve nos douze pionniers qui prennent leurs marques sur leur nouvelle planète, Harmony et Andrew qui tentent d'échapper aux drones patrouilleurs, et aussi (malheureusement) la désormais adulée sur Terre, Serena McBee.
Nos martiens se retrouvent ici plus divisés que jamais, après ce que Marcus vient de révéler à Léonor ; des tensions apparaissent, et l'ordre établi va petit à petit se détériorer.

Haletant, suffocant, il est quasiment impossible de lâcher ce bouquin : le rythme est très soutenu, les révélations s'enchaînent. Les personnages prennent de la profondeur, et le peu d'harmonie qui subsistait (que ce soit sur Mars ou sur Terre) se fissure petit à petit. A ma lecture, je me suis retrouvée indignée, choquée, euphorique, bref ; maintenant que j'ai fini ce livre, je me sens un peu perdue. L'année n'étant pas terminée et l'oral de français approchant à grands pas, je vais éviter de me jeter sur le tome 4, histoire de bien dormir et d'éviter de perdre de précieuses heures de sommeil. Je conseille, bien sûr, à tous les amateurs de SF qui cherchent une saga originale : c'est exactement ce qu'il vous faut.
J'étais très contente de me replonger dans cette série. D'autant plus que le tome précédent était plus la genèse de Phobos, que de nouveaux développements dans l'intrigue. J'ai apprécié découvrir les candidats de façon plus personnelle, mais j'avoue que j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Mars. Et il s'en déroule des choses dans ce tome. D'abord, la découverte d'un ascenseur spatial qui donne l'opportunité de retourner sur Terre. D'autant plus qu'une tempête s'annonce dans l'univers. Mais les participants veulent-ils retourner sachant qu'un autre genre de tempête menace leur ancien monde ? Les colères se lèvent, les langues se délient, afin de faire tomber la marionnettiste Serena. le rythme est vraiment intense, et il s'accélère de plus en plus, montant en intensité, faisant en sorte que nous avons du mal à lâcher le roman. Et nous faisons également connaissance d'une deuxième cohorte… Raison de s'attacher encore plus aux personnages de l'univers. Bref, une lecture qui décoiffe, et qui nous amène dans les confins de l'espace. J'ai déjà hâte de lire la suite, même si je sais qu'ensuite, la série est terminée. Tristesse !