Critique de Gaoulette

Noooonnnnnn ! Noonnnnnnn ! Noonnnnnnn !
Grrrrrrrrrrrrrr ! Non mais ce n'est pas possible de me faire ce coup-là Mr Dixen. Je vous déteste et même ma copinaute Maribel pour avoir proposé cette LC. Bien entendu je rigole je suis juste énervée de ne pas avoir mon tome 4 dans les mains.
De l'émotion ! Des larmes ! Des frayeurs ! Je crois être passée par tous les états avec ce tome. Je l'aurais volontiers secoué l'auteur pour jouer comme cela avec mes nerfs.
Ce final m'a laissé comme une « conne» sachant que j'avais un gros coup de coeur pour le Japon et les USA. Dommage pour moi, ça m'apprendra à m'attacher aux héros. Victor Dixen joue de plus en plus avec nos nerfs en faisant trainer des situations perverses où les astronautes en herbe doivent prendre des décisions qui pourraient les hanter à jamais. Mes nuits blanches je ne les compte plus avec ces rebondissements qui vous retournent comme une crêpe et où l'on attend une issue, un happy end. Mais dans Phobos, il y a un immense enjeu et personne n'en sort indemne même le lecteur.
Et pendant ce temps notre Monstre du Loch Ness prend l'ampleur et exerce son pouvoir maléfique. Oh du délice pour les papilles. J'adore détester Serena MCBee !! Non des méchantes comme elle j'en veux tous les jours.
Et puis pendant ce temps-là, nos aventuriers terriens continuent leur quête de réponse et révèlent des réponses au fur et à mesure.
Le génie de Victor Dixen, il faut le préciser, ne révèle pas toutes les réponses sur Génesis et ses sélections. Sacré chenapan, d'abord il nous offre des croquis plus que réalistes mais là il nous lance une chaine privée pour découvrir les garçons et leur vie passée. Et bien je fonce volontiers sur le préquel, je suis fan et je veux mes réponses.
Heureusement que le tome 4 sort en septembre car je suis devenue accroc à la planète Mars. Je m'attends à des rebondissements de taille de l'auteur. L'auteur lâche doucement mais surement ses réponses. Il est tenace sur son intrigue et sacrément doué. Nous offrir une lecture jeunesse addictive avec une dénonciation des médias, de la téléréalité, de la politique et en bonus des détails impressionnants sur le métier d'astronaute et leurs joujoux.
Merci pour les croquis et la mise en image pour ne pas perdre les moins scientifiques.
Merci pour cette saga qui m'a volée mes heures de sommeil.
Merci pour cette LC dont je ne suis pas prête d'oublier Missnefer !
Bien entendu le coup de coeur sera ou pas pour l'objectif final !
Affaire à suivre….