Critique de lechapitredangela

Je viens de terminer la lecture (13/02) de ce troisième tome de Phobos et... Je suis très déçue de ce tome. Pour rappel, j'ai lu le premier tome qui m'avait laissé assez mitiger, mais le second tome m'avait donné l'envie de continuer la saga, par contre ce troisième tome est à mon goût (malheureusement) pire que le premier... J'ai également eu l'occasion de lire Phobos origine qui ne m'a pas du tout convaincu...

J'ai commencé ma lecture avec impatience, mais le rythme été assez lent... je n'avais pas envie de continuer ma lecture malgré qu'il y est eu quelques révélations.

Un pavé de 620 pages où les 200 premières pages ne servent à rien.. 200 pages pour ''régler" le problème de Marcus et pour finalement apprendre à la fin du livre que c'est 200 pages n'ont servi à rien...

Dans ce tome nous sommes face à des personnages présents sur Mars qui n'évoluent pas. le livre n'est pas vraiment centré sur les pionniers, mais plutôt sur Serena et sa folie des grandeurs.

A la fin du tome 3 (qui devait être le dernier, mais un quatrième tome est sorti fin 2017) de nombreuses questions se retrouvent SANS réponse (tel que les mystères sur Mars, le sort de certains personnages ...). L'intrigue sur le Rapport Noé n'est toujours pas présente, même si on retrouve quelques passages par-ci par-là, où l'on évoque la possibilité de le dévoiler.

Je suis mitigée à l'envie de lire le tome 4, je ne pense pas le lire tout de suite, voir pas du tout..

Sur cette saga de 4 tomes + 1HS, je n'ai malheureusement apprécié que le tome 2.
Lien : https://leslecturesdelauryss..