Critique de Rhineyya

Je le dis tout de suite : j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. J'avais trouvé que le précédent était un peu lent, qu'il manquait d'action. Ce ne sont clairement pas des choses qu'on pourrait reprocher à ce tome ! J'ai adoré la progression, le fait que tout s'accélère et qu'on bascule de plus en plus dans une véritable dystopie, sombre et oppressante. Serena gravit les échelons et parvient à satisfaire ses ambitions de contrôle absolu. C'est un tome plein de surprises, de révélations que je ne soupçonnais pas du tout et que j'ai trouvées très intéressantes et bien amenées.

Les personnages secondaires, aussi bien Terriens que Martiens, gagnent en profondeur. On en apprend plus sur les pionniers et sur leurs convictions alors qu'ils tentent de résoudre la situation de crise amenée par la fin du tome 2. Les conséquences de ces échanges seront marquantes et imprégneront la suite de l'intrigue. Sur Terre, Andrew et Harmony continuent de tenir leur rôle de responsables Survie pour préserver la sécurité des pionniers. Harmony devient plus assurée dans ce monde qui lui est si peu connu. Séparée de son compagnon, elle parviendra à se fixer de nouveaux objectifs pour en apprendre plus sur sa mère et sur elle-même par la même occasion.

Avec toutes ces nouvelles interrogations restées sans réponse à la fin du tome 3, il me tarde de lire le tome 4, qui promet une conclusion grandiose pour cette belle saga. J'ai également ajouté la BD à ma PAL et je peux vous garantir qu'elle n'y restera pas longtemps !