Critique de charlotte44350

Après avoir adoré le premier tome et encore davantage le deuxième, j'étais très pressée de retrouver les personnages de Phobos mais j'ai malheureusement été plutôt déçu de cette lecture...

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger qui menace la Terre. Au péril de sa vie, Léonor est désormais déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Un troisième tome que j'avais hâte de commencer même si j'avoue avoir eu un peu peur des 830 pages qui au final, ont été lu en trois jours seulement ! J'ai été contente de retrouver la plume de l'auteur qui est très accessible et permet de lire rapidement le roman. Je me suis remise très vite dans cette ambiance spatiale où l'amour et le mensonge se mêlent à cette conquête de l'univers.

J'ai malheureusement vu beaucoup de défauts dans cette suite. Tout d'abord, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient vite, beaucoup trop vite et étaient survolés au point de manquer de crédibilité, tout comme les sentiments de certains personnages qui étaient totalement incompréhensibles au vue de certaines situations. Il y a également de nouveaux sujets politiques qui apparaissent et qui sont pour le coup, développés inutilement. Ça a créé des longueurs et nous a éloigné fortement du sujet de base.

Ma lecture a été dans l'ensemble plus que mitigée même si je suis contente que certaines situations ce soient débloquées et que l'intrigue avance. le point fort de ce livre est ses 100 dernières pages qui ont été absolument addictives et pour le coup, en totales adéquation avec l'histoire de base.

Vous l'aurez compris, ce tome est clairement celui que j'ai le moins aimé mais avec cette incroyable fin, j'ai évidemment très envie de lire la suite !