Critique de Neneve

J'étais très contente de me replonger dans cette série. D'autant plus que le tome précédent était plus la genèse de Phobos, que de nouveaux développements dans l'intrigue. J'ai apprécié découvrir les candidats de façon plus personnelle, mais j'avoue que j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Mars. Et il s'en déroule des choses dans ce tome. D'abord, la découverte d'un ascenseur spatial qui donne l'opportunité de retourner sur Terre. D'autant plus qu'une tempête s'annonce dans l'univers. Mais les participants veulent-ils retourner sachant qu'un autre genre de tempête menace leur ancien monde ? Les colères se lèvent, les langues se délient, afin de faire tomber la marionnettiste Serena. le rythme est vraiment intense, et il s'accélère de plus en plus, montant en intensité, faisant en sorte que nous avons du mal à lâcher le roman. Et nous faisons également connaissance d'une deuxième cohorte… Raison de s'attacher encore plus aux personnages de l'univers. Bref, une lecture qui décoiffe, et qui nous amène dans les confins de l'espace. J'ai déjà hâte de lire la suite, même si je sais qu'ensuite, la série est terminée. Tristesse !