Critique de WelcomeStranger

Ça y est, j'ai enfin fini cette saga que je zieutais depuis si longtemps ! Ce dernier tome est construit différemment des autres, ce qui nous permet d'appréhender les personnages différemment. Les pièces qui manquaient encore au puzzle de certains d'entre eux sont enfin à leurs places : on a donc un regard complet sur l'équipe, plus de secrets, plus de faux semblants, on sait tout !
Globalement, l'auteur a prit le parti de bien clôturer l'aventure en imaginant toutes les conséquences des actes des pionniers dans les tomes précédents, ce qui arrive rarement je trouve dans les sagas, mais j'ai quand même un petit bémol sur la fin, qui arrive très très rapidement ! J'ai vraiment eu peur qu'il nous offre une fin ouverte (je déteste ça !), ce qui n'est cependant pas le cas ici. Heureusement. Outre les réponses que j'ai été ravie d'avoir, j'avais anticipé quelques détails et vous savez quoi ? C'est le genre d'anticipation que j'adore parce que même si on le sent arriver, on s'en délecte et l'émotion, les frissons sont là quand même !
J'ai adoré le fait que certaines choses soient prévues depuis les premiers chapitres du premier tome : pour moi c'est vraiment le signe que l'auteur gère son histoire sur le bout des doigts et c'est vraiment un des côtés retourneur de cerveau que je préfère (autant dans les livres que les films/séries). C'est donc pour moi une très bonne fin mais j'aurais bien aimé quelques chapitres de plus. Que voulez-vous je suis gourmande ! 😬
Bref, j'ai adoré cette saga dans sa globalité. Je l'ai complètement dévorée même ! Je pensais vraiment plonger dans une histoire d'amour, mais c'est tellement davantage. C'est politique, poétique, écologique, dénonciateur. On aborde un panel de sujet assez fou, entre le droit à l'image, la manipulation, les enjeux environnementaux, le deuil, le jugement que ce soit sur le physique ou l'appartenance sexuelle. Que dire de plus à part "osez et embarquez à bord du Cupido avec Léo" !